- A l'ancienne : La bonne vieille carte routière au 1/200.000 eme, ou la carte de France, pour ma part elle va bien.(les dernières cartes sont chères, mais bien faites)
- Comme la pâte, bien l'étaler sur la table ou sur le sol,
- Se munir d'un feutre jaune fluo,
- Pointer le départ, Pointer l'arrivée
- et Tracer un trait tout droit.
- Ensuite Repérer le parcours en choisissant les routes secondaires si possibles, en jaune , voire en blanc, en évitant les grandes agglomérations, attention aux RN et routes en rouge qui ont une fâcheuse tendance à devenir
interdites aux vélos, et de toutes façons, monotones
: les pistes et bandes cyclables y figurent parfois, en filet rouge.
- Attention aux grandes villes, souvent difficiles.
- Repérer les lieux à voir ou à visiter.
- Attention aux dénivellées, qui sont plus importantes
sur les chemins et routes de traverses.
- Sur une carte Michelin, tracer le parcours avec un marqueur fluo : inconvénient : la carte est vite foutue.
- Les topos guides sont parfois utiles
|