Dans le cadre de la journée du patrimoine le club des cyclos des Faverges a organisé la fête du cyclotourisme sous l’égide de la FFCT.
Plusieurs familles de Marthod, Lathuile, Faverges  et Albertville, parents et enfants (20 personnes) ont répondu à l’appel de Claude Bandiera, le président.
Un beau succès, même si les clubs locaux sauf le célèbre club d’Albertville comme a leur habitude ont cru bon d’aller faire les cacous en d’autres cieux.
Quand aux cyclos du cru, trop cuits, comme d’habitude nous ne les avons, ni vus ni entendus.
Mais qu’importe de flacon, l’ivresse y fut.

Par Faverges, Viuz, Vesonne, et Giez, à travers un fil conducteur de questions ils ont joué le jeu de la culture en se prêtant au jeu des questions sur le patrimoine local.
L’église de Viuz, le hourd de Faverges, la chapelle des pénitents et le chemin des dames local, n’ont plus de secret pour eux.
Le petit Gymkhana organisé dans la pelouse du phacochère local, les pelouses du parc n’étant pas libres, a été l’occasion d’admirer la maitrise technique de plus jeunes.
Coupes furent ensuite distribuées aux plus adroits au jeu des questions et des quilles, entre poire et fromage d e l’apéro offert par le club, et concocté par la Jos au Glaude
Le groupe des jeunes vététistes de la favergie s’enrichit encore, et max Léger peut être fier de motiver ainsi ses copains.
Rendez vous est pris pour 2009, en espérant que le parc Simon Berger pourra être alors utilisé.

Fête du cyclotourisme 2008 à Faverges

organisée par le club FFCT 1413 des cyclos de Faverges

05-01-2008 Maj 04-03-2015 claude Bandiera