Analyse sociétale : les faits : dits : divers, si journaliers..



Faits année : 2017

105/03/2017Affaire Troadec : le beau-frère a avoué avoir tué les quatre membres de la famille En garde à vue, le suspect a dit aux enquêteurs avoir tué les deux parents et leurs enfants en raison d’un différend sur un héritage mal partagé. En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/03/06/affaire-troadec-l-ex-beau-frere-a-avoue-avoir-tue-les-quatre-membres-de-la-famille_5089754_1653578.html#oC0CyphVAZjEKu8J.99
-----------------------------------
207/02/2017LCI Lorient : enceinte de sept mois, elle se poignarde pour tuer son bébé après une dispute LCI - ?il y a 2 heures? FAIT DIVERS - Dans la nuit du 25 au 26 novembre dernier, une femme de la région de Hennebont (Morbihan) s'est donné trois coups de couteau dans le ventre après une dispute avec son compagnon. Elle comparaissait ce lundi devant le tribunal de Lorient ...
-----------------------------------
314/01/2017Un petit garçon âgé de 8 ans est mort mercredi noyé dans une baignoire. La mère de l'enfant et son compagnon ont été mis en examen pour homicide volontaire et acte de torture et de barbarie. Un jeune garçon de 8 ans est mort mercredi, noyé dans la baignoire de l'appartement familial, à Saint-Herblain, dans la banlieue ouest de Nantes (Loire-Atlantique). Sa mère et son compagnon ont été mis en examen pour homicide volontaire et acte de torture et de barbarie et ont été placés en détention provisoire.
-----------------------------------
405/01/2017rès les avoir surpris dans l’appartement du couple situé dans le 2ème arrondissement de la capitale. Les faits se sont déroulés peu après minuit ce jeudi. La police est appelée rue Rameau pour une blessure par arme blanche. Sur place, les pompiers tentent de réanimer, en vain, un homme qui présente une plaie importante au thorax. Quelques minutes lus tard, les policiers sont à nouveau contactés par un cycliste qui déclare se trouver dans une rue voisine, en compagnie d’un homme qui dit avoir frappé un homme avec un couteau. Lorsque les forces de l’ordre arrivent sur place, le jeune homme, avocat au barreau de Paris et spécialisé en droit public, a les mains recouvertes de sang. Ses vêtements sont également tachés de nombreuses projection de sang.
-----------------------------------
501/01/2017 Un double meurtre semble avoir été perpétré par la maman de deux jeunes enfants, ce dimanche matin à Nancy. D’origine camerounaise, c’est la mère qui a donné l’alerte, aux alentours de 6 heures. A Nancy (Meurthe-et-Moselle), la thèse d'un double infanticide, commis ce dimanche au petit matin, semble privilégiée par les enquêteurs, selon nos confrères de l'Est Républicain. C'est en effet une maman d’origine camerounaise qui a composé le 17, vers 6 heures. Arrivés sur les lieux, quartier dans la Chiennerie, les secours n’ont pu que constater le décès de ses deux enfants : l’aîné, qui allait avoir 4 ans dans deux jours, et sa petite sœur, âgée de dix-huit mois. Hospitalisée, la mère de famille devrait être auditionnée rapidement. La thèse de la mort par asphyxie des petites victimes semble privilégiée par les enquêteurs.
-----------------------------------

Faits année : 2016

125/12/2016Dimanche 25 décembre 2016 FINISTÈRE Rixe familiale à Brest: un homme tué d'un coup de couteau Le suspect a été placé en garde à vue. Photo d'illustration AFP Le suspect a été placé en garde à vue. Photo d'illustration AFP Tags : France/Monde A la Une Fil Info Faits divers Notez cet article : 1 2 3 4 5 Un homme de 36 ans, suspecté d'avoir tué son frère cadet, a été arrêté samedi en début d'après-midi, dans le quartier de Kerbernard, à Brest. Une dispute aurait éclaté entre les deux frères, précisent nos confrères de Ouest-France. Le plus jeune aurait demandé à son aîné de quitter l'appartement, où il était hébergé depuis 15 jours. Un coup à la carotide Le suspect se serait alors saisi d'un couteau et aurait porté un coup à la carotide à la victime. Le jeune homme de 27 ans a pris la fuite, avant de s'écrouler dans la rue.
-----------------------------------
213/12/2016Réveillée par des pleurs dans la nuit de lundi à mardi, une femme a trouvé son enfant un couteau planté dans le thorax, à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Le pronostic vital de l'enfant est engagé. Dans la nuit de lundi à mardi, vers 2 heures du matin, une fillette de 19 mois a été grièvement blessée, poignardée à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), révèle «La Montagne». La mère a découvert le corps de sa fille, le couteau toujours planté dans la poitrine, et s'est réfugiée avec elle chez des voisins, d'où elle a prévenu les secours, a indiqué le parquet, sans donner plus de détails sur les circonstances du drame. Le père, âgé de 40 ans, en garde à vue
-----------------------------------
307/12/2016Jeudi 8 décembre 2016 Une jeune femme de 18 ans est décédée mercredi après-midi en Gironde après avoir été volontairement percutée par son compagnon. Il voulait faire croire à un accident Les faits se sont déroulés à Izon (Gironde), à une douzaine de kilomètres de Libourne, sur une route secondaire dans une zone résidentielle. La victime est décédée sur le coup, selon les secours. Le suspect, également âgé de 18 ans, a été appréhendé et placé en garde à vue, Le jeune homme aurait d’abord voulu faire passer son acte pour un accident, avant de reconnaître qu'il avait bien l'intention de tuer la jeune femme.
-----------------------------------
401/12/2016Il tue son ex-compagne de 28 coups de couteau Tags : France/Monde A la Une Fil Info Faits divers Notez cet article : 1 2 3 4 5 Les faits ont eu lieu mardi soir sous les yeux de l'enfant du couple. Un jeune homme de 23 ans doit être déféré ce jeudi en vue d'une mise en examen après avoir reconnu l'assassinat de son ex-compagne, à Fumel, dans le Lot-et-Garonne.
-----------------------------------
528/11/2016Ivre, il menace de jeter un bébé dans le vide si on ne le ressert pas : l’auteur jugé ce lundi Comme nous l’indiquions sur notre site hier, dans la nuit de vendredi à samedi, un Calaisien de 52 ans a été interpellé pour avoir suspendu un bébé de trois mois à la fenêtre d’un appartement. Il a été écroué ce dimanche et sera jugé ce lundi en comparution immédiate.
-----------------------------------
627/11/2016Dimanche 27 novembre 2016 GRENOBLE Une femme gravement blessée d'un coup de couteau par son conjoint Une femme âgée de 30 ans a été transportée peu après minuit au CHU de Grenoble dans un état préoccupant après avoir été blessée à la gorge d'un coup de couteau donné par son conjoint lors d'une altercation dans l'appartement du couple, avenue Jean-Perrot à Grenoble. L'homme, qui est âgé de 45 ans et qui était alcoolisé, a été arrêté par la police et placé en garde à vue. Le pronostic vital de la victime n'est plus engagé ce matin. Plus d'informations dans nos éditions de dimanche 27 novembre.
-----------------------------------
711/11/2016Un retraité alcoolisé a tué sa femme avec une arme à feu jeudi soir en Isère, avant de tenter de se suicider. Hospitalisé, l'homme semble souffrir dépression. Un retraité sous l'emprise de l'alcool a abattu son épouse avec une arme à feu jeudi soir à Clonas-sur-Varèze, en Isère, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Vienne, confirmant une information du Dauphiné Libéré. L'homme, un ancien employé d'EDF tout juste à la retraite, s'est emparé d'un revolver et a tiré sur sa femme, l'atteignant d'une balle en pleine tête, jeudi peu avant 20h, pour une raison encore inconnue des enquêteurs. "Nous ne connaissons pour l'heure pas les motifs de son geste. Il n'a pas encore pu être entendu", a précisé le procureur de la république de Vienne Jérôme Bourrier, qui se veut prudent sur les circonstances du drame. Il contacte de lui-même les secours. Interpellé par les gendarme
-----------------------------------
811/11/2016 L'aîné, un garçon âgé de 8 ans, est mort. Son petit frère, âgé de 5 ans, est grièvement blessé. Il a été hospitalisé au CHU de Poitiers, dans un état jugé critique. Une mère de famille de 42 ans aurait poignardé ses deux garçons de 5 ans et 8 ans, jeudi soir, à Bressuire, dans les Deux-Sèvres, révèle France Bleu Poitou. L'aîné est mort, son petit frère est dans un état critique. Il a été hospitalisé au CHU de Potiers. Leur mère a été hospitalisée d'office en psychiatrie. Du sang sur elle Les deux enfants ont été retrouvés dans la baignoire de la salle de bains de leur maison. Leur mère leur aurait porté les coups de couteau à ses enfants et aurait ensuite pris la route. Elle a alors eu un accident de voiture. En arrivant sur place, les secouristes ont découvert la femme couverte de sang et les deux sièges pour enfant vides. Ils connaissaient la quadragénaire comme étant l'épouse séparée d'un collègue sapeur-pompier professionnel, selon La Nouvelle République. Inquiets de voir le sang et les sièges vides, ils lui ont demandé où étaient ses enfants. C'est le père qui fera ensuite la macabre découverte.
-----------------------------------
901/11/2016 Un homme a tué sa femme d’une balle dans la tête, ce lundi, à Amélie-les-bains (Pyrénées-Orientales), avant de tenter de se suicider. Très grièvement touché à la tête, l’homme, dont le pronostic vital est engagé, a été transporté à l’hôpital de Perpignan. Une enquête ouverte Le drame a eu lieu sur un chemin forestier pour une raison qui n’a pas encore été déterminée. Vers 13 heures, l’homme, âgé de 52 ans, a tiré avec une arme de poing dans la tête de sa femme de 39 ans, la tuant sur le coup. Il a ensuite retourné l’arme contre lui. L’enquête a été confiée à la gendarmerie.
-----------------------------------
1031/10/2016Un homme a été interpellé lundi après la découverte de la dépouille de sa femme dans la cave de son immeuble à Montreuil. Il a reconnu le meurtre. Une dispute serait à l'origine du drame. Un homme de 39 ans, soupçonné d'avoir étranglé puis enterré sa femme dans la cave de son immeuble à Montreuil, en Seine-Saint-Denis, a été interpellé et placé en garde à vue lundi, a-t-on appris auprès du parquet de Bobigny. C'est le frère de la jeune femme de 35 ans, inquiet d'être sans nouvelles depuis plusieurs jours, qui a alerté la police, a
-----------------------------------
1124/10/2016Un homme en état d'ébriété et ayant pris de la drogue a violemment frappé sa femme alors que le couple était en voiture à La Tour-du-Pin (Isère). Il a été arrêté et placé en détention provisoire. Mercredi 19 octobre, des passants voient une femme, le visage ensanglanté, essayer sans succès de s'échapper d'un véhicule dans le centre-ville de la Tour-du-Pin, rapporte Le Dauphiné. Rapidement alertés, gendarmes et militaires se rendent sur les lieux avec le signalement du véhicule, qu'ils ne tardent pas à repérer. La femme parvient enfin à s'échapper alors que son mari, lui, force le passage et passe tout près de renverser les militaires qui tentaient de lui bloquer la route. Finalement arrêté, le fuyard résiste à son arrestation et insulte les gendarmes de la ville.
-----------------------------------
1219/10/2016Mercredi 19 octobre 2016 FAITS DIVERS Elle tue son mari violent avec un fusil de chasse Les faits ont eu lieu à une trentaine de kilomètres au nord de Rouen. Photo CC-By Jerôme Coppée Les faits ont eu lieu à une trentaine de kilomètres au nord de Rouen. Photo CC-By Jerôme Coppée Tags : France/Monde A la Une Fil Info Faits divers Notez cet article : 1 2 3 4 5 Une femme de 38 ans a tué son compagnon, connu comme violent, d’un coup de fusil de chasse lors d’une dispute survenue dans leur maison de Montreuil-en-Caux (Seine-Maritime). Les faits se sont produits dimanche après-midi, à une trentaine de kilomètres au nord de Rouen, à Montreuil-en-Caux, au rez-de-chaussée de leur maison où étaient présents les cinq enfants du couple, dont le plus jeune n’a que 17 mois.
-----------------------------------
1319/10/2016Un bébé de quatre mois a été enlevé mardi à Grenoble par son père, selon la police qui a déclenché une alerte enlèvement pour retrouver le nourrisson. Les policiers de la sûreté départementale et la PJ de Lyon sont saisis Les policiers de la sûreté départementale et la PJ de Lyon sont saisis 22 h 45: Selon les informations du Dauphiné Libéré, le père
-----------------------------------
1405/10/2016Un homme a été poignardé cette nuit à Nîmes (Gard) par sa compagne. Il est des suites de ses blessures. Selon Midi Libre, la jeune femme d'une trentaine d'année aurait été interpellée par les forces de l'ordre puis placée en cellule de dégrisement et serait actuellement entendue. Les faits se sont produits sur fond de consommation d'alcool. Laurent Gumbau, le vice-procureur de la République de Nîmes s'est rendu sur place pour superviser le démarrage de l'enquête criminelle. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale.
-----------------------------------
1527/09/2016On ne connaît pas les raisons de ce déchaînement de violence. Une jeune femme de 24 ans a été agressée par deux hommes à son domicile, jeudi, dans la commune de Loire-Atlantique de Sainte-Luce-sur-Loire, rapportait Ouest-France lundi. L'un des deux individus est un gendarme. C'est vers 19h30, alors que le compagnon de la jeune femme quitte son domicile, que les deux hommes rentrent dans la maison pour rouer de coups leur victime et lui infliger des décharges de pistolets électriques. Les gendarmes de Sainte-Luce-sur-Loire, alertés par un voisin qui avait entendu les cris, ont pu rapidement intervenir. Les deux agresseurs ont été placés en garde à vue. Il s'agit d'un trentenaire et d'un gendarme de 44 ans. Ce dernier fait l'objet d'une mesure de tutorat après des manquements professionnels, selon Presse Océan. Il devait quitter le terrain dans les mois avenir. Il a été placé sous contrôle judiciaire. Les deux hommes doivent être jugés le 15 décembre devant le tribunal correctionnel «violences volontaires en réunion et avec usage d'une arme», ainsi que pour «violation de domicile» . En attendant, le gendarme a été suspendu. Il ne «connaissait apparemment pas» la victime, selon le parquet. leparisien.fr
-----------------------------------
1626/09/2016Creuse : un homme tue sa compagne avant de se donner la mort France Bleu - ?il y a 17 minutes? Une enquête est ouverte en Creuse après le geste d'un homme d'une quarantaine d'années. Ce dimanche, à Saint-Sulpice-les-Champs, entre Pontarion et Aubusson, il a tiré sur sa compagne avant de retourner l'arme contre lui. Il est décédé à l'hôpital, ...
-----------------------------------
1726/09/2016Béziers: Il tue son frère de douze ans à coup de couteau FAITS DIVERS Un enfant de 12 ans a été mortellement poignardé samedi soir. Son frère âgé de 17 ans a été interpellé par les gendarmes qui le soupçonnent d’être l’auteur du coup mortel
-----------------------------------
1825/09/2016Hérault: un garçon de 12 ans tué à l'arme blanche BFMTV.COM - ?il y a 1 heure? Un garçon de 12 ans a été tué à l'arme blanche samedi soir à Sauvian dans l'Hérault, et son frère a été placé en garde à vue. Le frère de la victime, âgé de 17 ans, a été interpellé immédiatement après les faits et entendu par les gendarmes à Valras, ...
-----------------------------------
1906/08/2016ANNECY Il taillade le visage de son ex-compagne et prend la fuite Une violente agression a eu lieu hier soir vers 19 heures, route du Périmètre, sur le parking d’une résidence. Une jeune femme a été gravement blessée, victime de violents coups de couteau portés au visage par son ex-compagnon dont elle était séparée depuis un an. L’homme, qui portait une cagoule l’a agressée alors qu’elle était avec sa sœur devant chez elle. La sœur a également été sérieusement blessée à la main. L’homme a pris la fuite et il est activement recherché par les policiers d’Annecy. Les deux jeunes femmes sont hospitalisées dans un état grave. L’homme originaire de Cluses, habite à La Roche-Sur-Foron. Si des témoins ont assisté à cette violente agression, ou s’ils ont vu un homme au comportement suspect hier soir vers 19 heures, dans le secteur de la route du Périmètre, ils peuvent appeler le commissariat au 04 50 52 32 00. Publié le 06/08/2016 à 10:41 Vu 7409 fois
-----------------------------------
2002/08/2016Drame de la jalousie près de Perpignan : l'amant policier municipal tue le mari Les deux hommes, mari et amant d'une même femme, ont échangé des coups de feu lundi soir, dans les Pyrénées-orientales. L'un d'eux est mort, l'autre blessé. Un quadragénaire est mort par arme à feu, lundi soir à Bompas, dans les Pyrénées-orientales, apparemment tué par l'amant de sa femme, un policier municipal qui a été blessé, a-t-on appris mardi de source proche de l'enquête.
-----------------------------------

Faits année : 0

128/01/2017Drame familial à Vitry : un adolescent meurt sous les coups de son beau-père >Faits divers|Lucile Métout|28 janvier 2017, 12h10 | MAJ : 28 janvier 2017, 17h26|40 Lucile Métout Faits divershomicideenquêteVitry-sur-Seinepolice judiciaire La police judiciaire enquête sur la mort d’un adolescent, survenue vers 23 heures vendredi soir, à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), dans le quartier Commune-de-Paris. La police judiciaire enquête sur la mort d’un adolescent, survenue vers 23 heures vendredi soir, à Vitry-sur-Seine, dans le quartier Commune-de-Paris, le plus dense de la ville. D’après nos informations, la victime, un collégien âgé de 15 ans, aurait perdu la vie après avoir reçu des coups de son beau-père. C’est pour le punir qu’il aurait été frappé, à l’aide d’une ceinture notamment. Le beau-père du jeune homme, âgé de 36 ans, a indiqué aux policiers sur place avoir infligé une correction à l'adolescent «parce qu'il n'allait plus à l'école», selon une source proche du dossier. «Il a corrigé très fortement son beau-fils à la ceinture vers 21 heures ou 22 heures» alors que le reste de la famille -la mère de 38 ans et ses quatre autres enfants- était présent dans l'appartement et «quand il est allé voir le garçon une heure après dans sa chambre, celui-ci était en arrêt cardio-respiratoire», selon cette même source. VIDEO. Drame familial à Vitry : un adolescent meurt sous les coups de son beau-père La famille a prévenu les secours mais, malgré le massage cardiaque prodigué, le décès a été prononcé peu après 23 heures. Le beau-père a aussitôt été interpellé et placé en garde à vue. Une autopsie du corps de la victime a eu lieu samedi matin, selon le parquet. La police judiciaire du Val-de-Marne est en charge de l'enquête. - C'est dans cet immeuble de Vitry que s'est déroulé le drame. LP/F. Dugit leparisien.fr Contenus sponsorisés Métiers : à la redécouverte de l'artisanat Métiers : à la redécouverte de l'artisanat France info La lampe tactique très puissante que les français adorent La lampe tactique très puissante que les français adorent Lumify X9 Reflex: notre sélection des meilleurs appareils ! Reflex: notre sélection des meilleurs appareils ! PriceMinister Soldes folles : craquez chez Sephora Soldes folles : craquez chez Sephora Sephora Samsung Life Changer : vivez vos passions avec une exploration à 360° Samsung Life Changer : vivez vos passions avec une exploration à 360° Samsung Life Changer Astuce de grand-mère pour faire briller la robinetterie Astuce de grand-mère pour faire briller la robinetterie Grands-mères.net Assurance auto: ce qui va changer avec la Loi Hamon Assurance auto: ce qui va changer avec la Loi Hamon AllSecur Tout ce qui provoque des gaz (et pas seulement la nourriture) Tout ce qui provoque des gaz (et pas seulement la nourriture) @Doctissimo Qu'est-ce qu'un rachat de crédits ? on vous explique tout Qu'est-ce qu'un rachat de crédits ? on vous explique tout www.partners-finances.com Top 14: ovation pour Mermoz, qui va quitter Toulon Top 14: ovation pour Mermoz, qui va quitter Toulon Fontainebleau. Le coup de couteau a tué Frédéric dans l’indifférence générale Fontainebleau. Le coup de couteau a tué Frédéric dans l’indifférence générale Affaire Penelope Fillon : ces vieilles déclarations qui deviennent gênantes Affaire Penelope Fillon : ces vieilles déclarations qui deviennent gênantes Lumify X9 La lampe tactique très puissante que les pros adorent Promoted Lecture en Cours « Un président ne devrait pas dire ça » : ces pages qui ébranlent la hollandie Terrorisme : vers une nouvelle hausse de la « taxe attentat » 0:33 Powered by Recommended by 40 RÉACTIONS Me connecter frmle 28 janvier 2017 à 19 h 26 il a surtout régler ses comptes perso avec se jeune garçon qui était sans doute de trop . mohammedalile 28 janvier 2017 à 19 h 05 le beau pere va prendre cher j espere deja qu il n az pas le droit de frapper et la il y a eu mort mohammedalile 28 janvier 2017 à 19 h 04 qu il repose en paix mohammedalile 28 janvier 2017 à 19 h 04 une personne ne meurt pas a cause des coups de ceinture ça doit etre pire mary2a2ble 28 janvier 2017 à 18 h 55 Qu'est ce qu il se passe dans la tête des gens ? pauvre garçon. .Rip. Portoricainle 28 janvier 2017 à 18 h 45 Interdire la punition corporelle aux enfants !!! On est pas le tiers monde ! Ogorekle 28 janvier 2017 à 18 h 43 Il serait intéressant de savoir si le beau-père était assidu à l'école. Encore un drame de la misère sociale. tartine77 le 28 janvier 2017 à 18 h 40 Il m'est arrivé de dénoncer ce genre d'horreur et bien sachez que personne ne bouge, ni la police ni l'école, et beau père ou père c'est exactement pareil, on n'a pas le droit de taper un enfant. taniale 28 janvier 2017 à 18 h 17 Pour moi la mère est aussi responsable que faisait-elle pourquoi elle n'a pas défendu son enfant. Vraiment horrible de s'en prendre à un enfant. callimaque le 28 janvier 2017 à 18 h 17 caffeuse93 : votre haine et votre aveuglement politiciens sont pitoyables. letoufule 28 janvier 2017 à 18 h 10 Les beaux pères ne sont pas les pères et non aucun droit, c est une plaie cette façon de se comporter , et les mères qui laissent faire, la honte. Ça c est prison à vie , moi je suis pour la peine de mort asselpale 28 janvier 2017 à 17 h 49 Depuis combien d'années cet garçon a survécu a ces violences .Les voisins bien sur ,ne sont au courant de rien ,mais appelle la police au moindre tapage .Que d'hypocrisie karpetka77nxankxwet1wsgs8oogg0osc48o4cwgole 28 janvier 2017 à 17 h 26 Comme je dis plus bas on est sous le choc et mon fils encore plus.... c'était un ami un garçon plein de vie ... il était dans un lycée général et se débrouillait plutôt bien à l'école... don c'est les commentaires sont vraiment déplacés gazelleoahczp4zryocsook4gc4cgsckwc00kole 28 janvier 2017 à 17 h 20 le beau père de 36 ans a voulu jouer les gros bras , il a tué , j'espère que les juges vont lui faire payer très cher son crime ! sebastienadrien92320le 28 janvier 2017 à 16 h 50 J'espère que le beau père prendra très chère pour son acte. etoile7791le 28 janvier 2017 à 16 h 44 On lui inflige la même punition et sur la voie public s'il vous plaît moimemele 28 janvier 2017 à 16 h 34 merci gaoula75 je n aurais pas mieux dit. certain commentaires sont pitoyables fait par des haineux. chacun son histoire si vos vies sont si parfaites profitez en au lieu de pourrir un ado qui vient de perdre la vie. BRJ396le 28 janvier 2017 à 16 h 26 Heureusement que l'adolescent ne c'est pas défendu, si non, c'est lui qui aurait été poursuivi. marquezamb.lible 28 janvier 2017 à 16 h 23 @smiles: il a tué l'enfant. Vous appelez ça s'intéresser à lui? Vous êtes malades DU ciboulot. nickle 28 janvier 2017 à 16 h 20 La ministre Rossignol regrettait que sa loi qui interdit de battre un enfant soit recalée. Voilà qui prouve qu'elle avait encore raison . Pour finir, si on laisse faire les réactionnaires, on autorisera les hommes à battre leur femme comme la nouvelle loi en Russie BRJ396le 28 janvier 2017 à 16 h 08 Heureusement que l'adolescent ne c'est pas défendu, si non, c'est lui qui aurait été poursuivi. gaoula75le 28 janvier 2017 à 15 h 58 Mais quand je lis certains commentaires je ressens une haine profonde! Vous vous rendez compte de ce que vous écrivez!!?? On parle d'un être humain la! Un enfant! Peu importe qu'il soit noir, Blanc, bridé ou beur ! Peut importe qu'il ai fait l'école buissonnière!! Vous pensez que c'est le premier et le dernier à ne pas allé à l'école? Qui n'a jamais séché les cours une fois? Et quand bien même, je trouve cela affligeant de mettre cela sous le nom de la religion.. qu'il soit 15 gosses ou non, ce jeune homme ne méritait pas de mourrir sous les coups de son beau père! Quand à la maman présente au moment où cela s'est produit, je ne la félicite pas... à quand une vraie peine pour ces bourreaux d'enfants!!? Les articles les plus lus PartagerTweeter 46 Saint-Germain-en-Laye VIDEO. Yvelines : l’interpellation filmée d’un livreur enflamme les réseaux sociaux PartagerTweeter 39 Info le Parisien Drame familial à Vitry : un adolescent meurt sous les coups de son beau-père PartagerTweeter 49 Poissy VIDEO. Violente bagarre dans un lycée des Yvelines...à cause d'un match de la CAN PartagerTweeter 33 Election présidentielle Affaire Penelope Fillon : la pétition qui demande au couple de «rendre les 500.000 euros» Suivez Le Parisien - Faits divers Restez branchés à l'actualité Facebook twitter Newsletter A la une Chaque matin, tous les titres de l’actualité Votre adresse mail * * J'accepte de recevoir les communications du Parisien. En vidéos Drame familial à Vitry : un adolescent meurt sous les coups de son beau-père Bavure mortelle au Flash-ball : prison avec sursis requise Pour Florian Philippot, « c'est à Penelope Fillon de s'expliquer » services Nos servicesOffres d'emploiAnnonces immobilièresAnnonces autoCodes promoShopping Les meilleures destinations et les meilleurs hôtels pour s’évader Vos vacances avec TripAdvisor Un projet immobilier ? Le meilleur des 750 000 annonces immobilières Tours (37000) - Appartement - 3 pièces Appartement3 pièces 73 m² Tours (37000) 107 000 € Saint-François-Longchamp (73130) - Appartement - 1 pièce Appartement1 pièce 26 m² Saint-François-Longchamp (73130) 80 000 € ANNONCES IMMOBILIÈRES avec Explorimmo Découvrez notre sélection shopping Annonces Shopping avec leGuide Abonnez-vous à l'offre 100% numérique Le Parisien Votre Journal en PDF dès 23H30 Accès au site en illimité Toutes les infos de votre département Toutes nos offres en savoir plusDéjà Abonné ? Bon de réductioncodes promo le parisien Codes promo Zalandocodes promo zalando Codes promo Boulangercodes promo boulanger Codes promo Conforamacodes promo conforama Toute l'actualité en temps réel Actualités Société Faits divers Politique Économie Automobile International Vie quotidienne People Insolite High-Tech Sciences Ma Terre Sports Culture & Loisirs Le Parisien Etudiant La Parisienne Le Parisien Magazine Suivez-nous INFO LOCALE 75 Paris 92 Hauts-de-Seine 93 Seine-Saint-Denis 94 Val-de-Marne 77 Seine-et-Marne 78 Yvelines 91 Essonne 95 Val-d'Oise 60 Oise EVENEMENTS Sortir à Paris Patinoire Paris Saint Valentin 2017 APB 2017 Prix François Chalais Expos Paris Afterwork Exemples de CV Election présidentielle 2017 4L Trophy 2017 Photos de soirées Fiches Métiers Bac 2017 SERVICES Nos services Annonces Immobilières Offres d'emploi Annonces auto et moto Bons Plans Codes promo Fnac Codes promo Asos Météo Etat du trafic en temps réel Horoscope Le Parisien Jeux Billetterie Concerts et Spectacles Formalités Administratives Blog de vins Citations et proverbes Dictionnaire PUBLICITÉ Publicité Annonces Marchés publics ARTICLES LES + LUS VIDEO. Yvelines : l’interpellation filmée d’un livreur enflamme les réseaux sociaux VIDEO. Violente bagarre dans un lycée des Yvelines...à cause d'un match de la CAN Drame familial à Vitry : un adolescent meurt sous les coups de son beau-père Laure Manaudou enceinte : la nageuse attend un enfant avec Jérémy Frérot Mischa Barton internée en hôpital psychiatrique © Le ParisienNewslettersFAQNous écrireQui sommes-nousÉthiqueEspace ProCGUIndex de l'actualitéArchivesRecrutementRSSEspace presse Vous avez lu vos 5 articles offerts. Profitez de 3 articles gratuits supplémentaires, en vous créant un compte sur Le Parisien Email * Mot de passe * 8 caractères minimum. Utilisez au moins un caractère spécial (!@#$%^) * J'accepte les conditions générales d'utilisation Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous Avec vos identifiants Le Parisien Me connecter Avec votre compte de réseau social
-----------------------------------
Femme retrouvée morte à Villeurbanne : son compagnon aurait avoué* Gond-Pontouvre : alcoolisé, il saccage l'appartement de sa mère A 5h30, dimanche matin, les policiers ont été appelés par une habitante du Gond-Pontouvre dont le fils, alcoolisé, cassait tout dans l'appartement. L'homme de 26 ans, très connu des services... Montpellier : un homme découvre son ex-femme pendue et sa fille morte déshydratée
 

Si les camera en ville sont certes de nature à rassurer le citoyen

claudio a l'impression qu'elles riskent d'etre peu utiles

en effet : tres souvent le mal est en nous..

 

 

une Nieme preuve ce jour 12 oct 2015


Isère : un homme tue sa femme et son fils handicapé avant de se suicider

 

 
  13-10-2015 Une femme de 52 ans a été mise en examen lundi soir pour tentative d'empoisonnement, après avoir tenté d'intoxiquer son oncle hospitalisé avec des pâtisseries fourrées aux médicaments, a annoncé aujourd'hui le parquet de Clermont-Ferrand  
  18-10-2015 Hospitalisé depuis dimanche, le nourrisson de trois mois présente les signes du syndrome du "bébé secoué". Un enfant de moins de 3 mois, présentant le syndrome du "bébé secoué", est depuis dimanche entre la vie et la mort à l'hôpital de Brabois,  
  18-10-2015 A Chicago, un enfant de 6 ans a été tué par balle par son petit frère âgé de 3 ans  
  21-10-2015 Un couple et ses trois enfants ont été retrouvés morts à leur domicile près de Lille, un probable drame familial ayant pour origine des problèmes financiers.  
  28-10-2015 Seine-Saint-Denis : poussée du 7e étage par son mari, une jeune femme survit
le 28 octobre 2015
 
  28-10-2015

Inaya, 20 mois, enterrée au fond d’un bois pendant un an dans l’indifférence générale

JUSTICE - Bushra Taher Saleh et Grégoire Compiègne comparaissent à compter de jeudi 28 octobre devant les assises de Melun pour avoir tué leur bébé, avant de l’enterrer dans la forêt de Fontainebleau.

 
  29-10-2015 Un avocat qui avait rendez-vous avec le bâtonnier du tribunal de Melun lui a tiré dessus ce jeudi matin, le blessant mortellement avant de retourner l'arme contre lui.  
    Enlevée par son père parti en Syrie : l'appel à l'aide de la mère de Lila  
   

Villeurbanne : poignardée par son ex à l'arrêt de bus

Une jeune femme a été poignardée à trois reprises par son ex, alors qu'elle montait dans le bus à Villeurbanne lundi matin.

 
  6-11-2015 Lorraine : 15 et 18 ans de prison pour deux pères violeurs et pédophiles : on a supprtimé les détails sordides ..  
  23-12-2015 Un homme a été tué d'un coup de couteau dimanche soir dans le quartier de la Mosson à Montpellier, a-t-on appris auprès du parquet de Montpellier. D'après les premiers éléments de l'enquête, un différend familial serait à l'origine du drame né d'un conflit entre un homme et son ex-femme. Le père de cette femme est soupçonné d'avoir donné un coup de couteau à son ex-gendre, a précisé le parquet.  
  4-12-15 J. Sauvage condamnée à 10 ans de prison Le 10 septembre 2012, la femme alors âgée de 64 ans, avait abattu son mari de trois balles de fusil dans le dos.  
  5-12-15 Drame familial à Lyon Les corps de quatre enfants et de leur mère ont été retrouvés, samedi soir, dans un appartement du 8e arrondissement de Lyon par les pompiers.  
  5-12-15

Lyon : il agresse sexuellement la fille de sa compagne âgée de 14 ans

Alors que l'adolescente âgée de 14 ans s'est endormie, le compagnon de la mère de la jeune fille s'introduit dans la chambre.

 
  7-12-15

Un meurtre suivi d'un suicide à la maison de retraite

Deux septuagénaires ont été retrouvés morts, samedi, devant une maison de retraite de Un retraité de 79 ans aurait, au cours d'une visite, acheminé sa compagne, âgée de 75 ans, à l'extérieur de l'établissement dont elle était l'une des résidentes, au moyen de son fauteuil roulant. Puis, il l'aurait abattue à l'aide d'un fusil de chasse.

 
       
  21-12-15 Un père de famille, en instance de divorce, s’est défenestré du quatrième étage d'un immeuble parisien, sa fille de 7 ans dans ses bras, dans la nuit de samedi à dimanche. Le père est décédé, la fillette a été placé en réanimation. C'est une drame du divorce qui est relaté par Le Parisien.  
  9-1-2016 Ivry : il poignarde sa femme avant de chuter avec elle par la fenêtre  
  9-1-2016 Un médecin Lyonnais incarcéré pour avoir voulu faire tuer sa femme Photo d'illustration - LyonMag  
  8-1-2016 Une femme tue son ex-mari au fusil de chasse à Espira de l'Agly  
  10-1-2016 Gard : à Garons, un homme tire sur son ex-femme puis retourne l'arme contre lui Le drame s'est produit dans une rue du centre-ville de Garons, au sud de Nîmes  
  30-1-16 Nice : jaloux, il met le feu au chat de sa compagne et le jette du 7e étage  
  08-02-2016 Grenoble - Bernadette Dimet, 60 ans, a été condamnée vendredi à cinq ans de prison avec sursis pour avoir tué son mari avec un fusil de chasse après des années de violences conjugales et ressortira libre de son procès qui se tenait depuis jeudi à ...  
  11-02-2016 Trappes : deux jeunes filles violées plus de 400 fois par leur beau-père L'homme âgé de 64 ans a été mis en examen pour viol, mardi 9 février.  
  16-02-16 Loiret : un couple et ses deux enfants retrouvés morts D'après les premiers éléments de l'enquête, le père de famille aurait tué sa femme et ses enfants à l'arme blanche avant de mettre fin à ses jours.  
  18-02-16 Elle l'empêche de regarder le tennis, il la tue L'Israélien Maurice Biniashvilli, 76 ans, a tué sa femme Malcha, d'abord à coups de planche à découper, puis de marteau, après 60 ans de mariage.  
  01-02-16 Une scène d’horreur toujours inexpliquée. Samedi, les hommes de la brigade criminelle de la sûreté départementale du Rhône recherchaient toujours très activement un homme de 26 ans, soupçonné d’avoir tué son ex-beau-père, vendredi midi dans une brasserie de Vénissieux, près de Lyon.  
  25-02-16 Un quadragénaire a égorgé son épouse avant de s'égorger lui-même, un drame familial qui s'est déroulé dans le huis clos de leur pavillon de Goetzenbruck (Moselle).  
  27-02-2016 Un policier tue son ex-compagne avec son arme de service  
  2-3-2016 Le corps d'un ado repêché : son beau-père admet l'avoir étranglé Le garçon avait disparu depuis plus d'un an. Son père beau-père a été mis en examen.  
  18-3-16 Savoie : un père tente de brûler ses enfants... avant de se raviser et de les sauver Publié le 18/03/2016 à 13:42, Mis à jour le 18/03/2016 à 14:25  
  28-3-2016 Soupçonné du meurtre de sa compagne et de leur fillette de 20 mois, un homme de 40 ans a été placé en garde à vue dimanche dans les Landes. Les corps ont été retrouvés à leur domicile à Mont-de-Marsan, a-t-on appris de source judiciaire. L'homme a été interpellé au domicile de sa mère, où il s'était rendu dimanche matin, disant avoir «fait une bêtise».  
  02-05-2016 Une policière a tué un homme d’une quarantaine d’années qui tentait de tuer sa femme à coups de couteau dimanche midi à Aix-les-Bains, dans un appartement du boulevard des Côtes, situé face à l’église « Notre-Dame », en plein centre-ville.
Deux policiers étaient intervenus au domicile du couple pour un différend conjugal dimanche vers 12H30. Après être entrés en forçant la porte, ils ont tenté de désarmer le mari violent qui avait déjà porté plusieurs coups de couteau à sa femme mais n’y sont pas parvenus. Ce dernier a alors «de nouveau frappé sa femme devant les policiers», a indiqué le procureur de Chambéry Thierry Dran.

La policière aurait agi « en état de légitime défense pour autrui »

La fonctionnaire de police, présentée comme «expérimentée», «a tiré pour éviter qu’il ne frappe à nouveau», a indiqué le magistrat.
Selon les premiers éléments de l’enquête, elle aurait donc agi en état de légitime défense pour autrui. «A priori, elle a sauvé la vie de la femme», a souligné le procureur.
En plus du second policier, un voisin a également été témoin de la scène.
Conformément à la procédure dès lors qu’un policier en service fait usage de son arme et a fortiori tue un individu, une enquête a été ouverte sur les circonstances de l’usage de l’arme et confiée à l’inspection générale de la police nationale (IGPN).
Une deuxième enquête sur la tentative d’homicide de l’homme sur sa femme a été confiée à la police judiciaire.
 
  07-05-2016 Strasbourg : interdit de voir sa femme, il l’attaque à coups de marteau  
  12-05-2016 Un homme de 92 ans tabassé le 16 avril dernier à son domicile de Saint-Etienne est décédé ont annoncé nos confrères du Progrès. Il s'agissait d'une vengeance personnelle. Visé par plusieurs plaintes de membres de sa famille pour des faits de pédophilie, l'homme avait été condamné à un an de prison avec sursis à l'automne dernier. Mais son petit-fils et son petit-neveu, âgés de 44 et 43 ans, avait jugé que cette peine n'était pas suffisante. Ivres, ils avaient brutalisé le nonagénaire qui est finalement mort. Ses deux agresseurs, placés sous contrôle judiciaire, devraient répondre de meurtre devant les assises, explique Le Progrès  
    Il était 3 heures du matin, environ, dans la nuit de mercredi à jeudi, lorsqu’une voiture est arrivée en klaxonnant devant le service des urgences de l’hôpital d’Annecy. Deux hommes ont bondi du véhicule en hurlant que leur amie avait besoin d’aide. Le personnel hospitalier est aussitôt intervenu, découvrant une jeune femme en sang et inconsciente. La victime, gravement blessée, a aussitôt été prise en charge. Âgée de 21 ans, la jeune femme n’a malheureusement pas survécu à ses blessures. Elle est décédée dans la nuit, victime de coups violents. Alertée par l’hôpital et des témoins, la gendarmerie s’est rendue à l’hôpital ainsi qu’au domicile de la jeune femme, à Pringy, où s’était déroulé le drame. Les deux jeunes hommes, qui avaient accompagné la victime à l’hôpital, âgés de 23 et 24 ans, ont quant à eux été pris en charge et longuement interrogés par les militaires de la compagnie d’Annecy. Les enquêteurs ont notamment tenté de reconstituer le déroulement de la soirée, d’établir les relations entre les trois protagonistes de cette dramatique affaire et, bien sûr, les responsabilités des deux hommes. Amenée aux urgences par le suspect Le premier individu, actuel compagnon de la jeune femme, semble avoir été mis hors de cause. Le second homme, en revanche, serait suspecté d’être l’auteur des coups. Pour l’heure, l’enquête ne fait que démarrer, mais d’après nos informations, ce dernier se serait présenté dans la nuit au domicile du couple, dont il aurait défoncé la porte avant de se déchaîner sur son ex-compagne. Sans doute pris de remords après son geste, il aurait ensuite pris le volant de sa voiture pour amener la jeune femme et son nouveau compagnon aux urgences… trop tard cependant pour la sauver. La maison dans laquelle s’est déroulé le drame, située au bord de la route de Genève (RD 1201), à quelques dizaines de mètres de la mairie de Pringy, a été examinée soigneusement par les experts de la cellule d’identification criminelle de la gendarmerie d’Annecy. Le corps de la jeune femme devrait être autopsié aujourd’hui afin d’établir les circonstances du drame et confirmer l’origine du décès. Le suspect devrait être présenté à un juge d’instruction aujourd’hui. Hier soir, le parquet d’Annecy envisageait d’ouvrir une information judiciaire pour assassinat à son encontre.  
  14-05-2016 Un homme abat une femme en pleine rue puis se tue GenèveLes faits se sont produits devant une école à Carouge. La piste du drame familial est privilégiée.  
  14-05-2016 Dans la nuit de samedi à dimanche, une femme de 66 ans a été poignardée à mort dans le Gers. Son fils de 29 ans a avoué le crime. Devant les enquêteurs, il aurait évoqué une fâcherie avec sa mère sur fond de séparation avec les parents. Une femme de 66 ans a été poignardée à mort dans le Gers (sud-ouest) dans la nuit de samedi à dimanche et son fils de 29 ans, qui a avoué le crime, a été placé en garde à vue. Le procureur de la République d'Auch a précisé que vers 3h30 du matin, le jeune homme s'était présenté à la gendarmerie de Mirande en indiquant qu’il venait de tuer sa mère en lui portant un coup de couteau à la gorge.  
  17-05-2016 Elle tente de tuer sa fille de 13 ans avec un couteau de cuisine Tags : France/Monde A la Une Fil Info Faits divers Notez cet article : 1 2 3 4 5 Le pire aurait pu se produire à Vagney, un petit village des Vosges, dans la nuit de lundi à mardi. Dans un contexte familial extrêmement tendu, une mère de famille de 44 ans aurait tenté de tuer sa fille de 13 ans alors que cette dernière dormait, rapportent nos confrères de Vosges Matin. L’après-midi même, la quadragénaire s’était fait quitter par son mari, qui était ensuite parti du domicile familial.  
  19-05-2016 Un homme de 31 ans a jeté sa compagne par la fenêtre de leur appartement en Seine-et-Marne après avoir appris qu'elle était allée voir la police pour l'incriminer, a-t-on appris aujourd'hui de source policière, confirmant une information du Parisien. Le prévenu sera jugé le 1er juin en comparution immédiate pour des faits de "violence", a indiqué le parquet de Meaux, soulignant qu'il contestait la version livrée par sa compagne à la police. D'après la source policière, la dispute a éclaté lundi soir au domicile du couple à Thorigny-sur-Marne (Seine-et-Marne) quand l'homme a appris que sa compagne venait de  
  24-05-2016 Puy-de-Dôme : les corps d'un père et de ses enfants retrouvés carbonisés Paris Match | Publié le 24/05/2016 à 16h04 |Mis à jour le 24/05/2016 à 16h12 La Rédaction (avec AFP) Les corps sans vie d'un homme d'une cinquantaine d'années et de ses deux enfants de 8 et 9 ans. Les corps sans vie d'un homme d'une cinquantaine d'années et de ses deux enfants de 8 et 9 ans. AFP-CITIZENSIDE-JOACHIM-SAOULI. Les corps d'un père d'une cinquantaine d'années et de ses deux enfants âgés de 8 et 9 ans ont été retrouvés carbonisés dans un camping-car dans le Puy-de-Dôme. Les corps d'un père et de ses deux enfants ont été retrouvés carbonisés dans un camping-car stationné sur la commune du Puy-Saint-Gulmier (Puy-de-Dôme), a-t-on appris mardi des pompiers, des gendarmes et du parquet. Lundi soir, vers 22h30, les pompiers avaient été appelés pour éteindre un feu de camping-car stationné sur la place du village de cette petite commune, située près de Pontaumur. Une fois le feu éteint, ils ont alors découvert les corps sans vie d'un homme âgé d'une cinquantaine d'années et de ses deux enfants de 8 et 9 ans. La piste d'un drame familial est privilégiée  
  29-05-16 La gendarmerie a lancé dimanche soir une alerte enlèvement concernant trois enfants disparus dans le Rhône et susceptibles d'être avec leur père, la mère ayant été victime d'une «mort violente». «Joris, garçon de 10 ans, cheveux châtains, yeux marrons, mince ; Jad, garçon de 6 ans, cheveux châtains frisés, yeux marrons, menu ; et Alia, fille de 5 ans, cheveux bruns, yeux marrons, ont disparu à Pontcharra sur Turdine (69), dans la matinée du 29 mai 2016», précise l'alerte. Les enfants sont susceptibles de circuler à bord d'un véhicule Renault Vel Satis de couleur gris clair immatriculé 287 AQE 69 avec leur père, homme de 45 ans, de type méditerranéen, cheveux bruns, 1 mètre 80.  
  4-5-16 Des jumelles de 54 ans ont été mises en examen vendredi à Saint-Etienne pour l'assassinat de leur père de 91 ans, qu'elles présentent comme une euthanasie. Un mandat dépôt a été requis contre les deux filles du nonagénaire qui est mort, selon l'autopsie, de coups mortels qui lui ont brisé des vertèbres cervicales. L'une des quinquagénaires, qui portait sur elle des traces de sang lorsque les secours sont arrivés au domicile du vieil homme, mercredi, avait été placée en garde à vue le jour même. A la suite de ses déclarations aux enquêteurs, sa soeur jumelle, qui se trouvait également sur place la veille, a été à son tour placée en garde à vue jeudi.  
  21-06-16 Anglet: un homme tue son ex-femme et ses deux enfants Par Lefigaro.frMis à jour le 21/06/2016 à 18:44 Publié le 21/06/2016 à 18:28 Selon des information de France 3 Aquitaine et de BFMTV, une femme et ses deux enfants âgés de 11 et 16 ans ont été tués ce mardi à Anglet, dans les Pyrénées-Atlantiques. L'auteur de ce triple homicide serait l'ex-mari qui s'est ensuite donné la mort.  
  23-06-16 D'après les informations d’Europe 1, le beau-père aurait violenté la fillette durant quatre jours, la privant notamment de nourriture une journée entière. Elle portait des traces de coups sur son corps. Mardi, une fillette de 4 ans est morte près de Valence, après avoir été battue, selon le Dauphiné Libéré. Les secours, appelés par sa mère et son beau-père, avaient découvert l’enfant en arrêt cardiorespiratoire et n’avaient rien pu faire pour la sauver. Constatant des blessures, ils avaient contacté la police qui avait interpellé la mère et le beau-père de la petite fille. Le beau-père avoue. Jeudi, son beau-père a été mis en examen pour violences habituelles sur mineur ayant en entraîné la mort, en état de récidive légale, après avoir avoué être l’auteur de coups. Le procureur de la République a également requis la mise en examen pour non-dénonciation de mauvais traitement sur mineur de la mère de la petite fille.  
  11-07-16 Un crime presque parfait : un septuagénaire est mis en examen à Montpellier pour assassinat, après avoir empoisonné sa propre mère âgée de cent ans, dans l'espoir de bénéficier des comptes bancaires de sa victime. Cet homme de 74 ans n'a pas apprécié d'être déchargé de la tutelle des comptes de sa mère de 100 ans, résidente d'une maison de retraite de Nant dans l'Aveyron, et dans un état de santé très dégradé, raconte Le Parisien. Aidé d'un aide-soignant qui lui a fourni un produit toxique, il aurait assassiné cette dernière par empoisonnement, en glissant le poison dans sa purée, un soir de novembre 2014. L'aide-soignant est mis en examen pour complicité d'assassinat.  
  12-07-16 La piste du drame familial est privilégiée dans la mort d'un couple et de ses deux enfants de 7 et 3 ans lundi à Folschviller (Moselle), a indiqué le procureur de Sarreguemines aujourd'hui. PUBLICITÉ inRead invented by Teads "Le médecin légiste s'est rendu sur place hier soir et a confirmé les constatations initiales des gendarmes. Ce serait bien un drame familial", a dit Jean-Luc Jaeg à l'AFP. Le père de famille de 36 ans "aurait tué sa femme et ses deux enfants. Il a étranglé sa femme avec une cordelette. Les deux enfants sont morts par asphyxie, mais à ce stade on ne sait pas si c'est par étouffement ou étranglement", a ajouté le procureur. L'homme d'origine turque, comme son épouse âgée de 25 ans, s'est ensuite "ouvert les veines, tout en s'étant entouré le cou avec de l'adhésif", a dit M. Jaeg. Le couple était "séparé de fait depuis un an" et lorsque le père, qui vivait près de Metz et travaillait dans une entreprise de construction, venait chercher les enfants, c'était "toujours très tendu". C'est la soeur de la jeune femme qui a découvert les corps hier vers 15h, quelques heures après avoir essayé en vain de la joindre. L'  
  26-07-16 Le Parisien Courcouronnes : il avoue le meurtre de sa femme à coups de marteau Le Parisien - ‎il y a 2 heures‎ Courcouronnes, ce mardi matin. Pour permettre aux secours d'intervenir et aux enquêteurs de faire les premières constatations, l'accès à la résidence était toujours bloqué par les forces de l'ordre en fin de matinée. (LP/F.G.). F.G..  
 
claudio va a présent noter sur son excellent site, non pas par voyeurisme mais pour analyse