Le TOUR du MONT BLANC à vélo

le 22-06-2009 maj 30-11-2013 Fiche contact

Le Mont Blanc vu de st Gervais en 2009Le but de cette page est de présenter le Tour du Mont Blanc à bicyclette.

Non pas à VTT comme certains le promouvoient, mais à vélo par la route.

Biclou va essayer dans ce dossier , de vous présenter ce parcours , difficile bien entendu, réservé aux cyclistes entrainés, mais nullement besoin d'être un champion, et d'avaler de la Gerostainer ou de la Valverde ou de la San pellegrino.

Par Ugine : Hery sur ugine Flumet Megeve st Gervais Servoz Chamonix Martigny col du grand st Bernard Aoste col du petit st Bernard Bourg st Maurice Cormet de roselend Beaufort Montesuit Cesarches Ugine, ce sont 7500 mètres de dénivellée qu'il va falloir avaler, pas une mince affaire de jambon.

Si certains fous , l'ont avalé en une journée, il est bien plus raisonnable de le parcourir en deux , et plutôt trois jours.

Dans cette page , donc : le parcours, les conseils, les astuces, les points de repères.

Et bien les conclusions de Biclou : Mitigées, parcours trop dangereux et chargé par endroits , bien que très beaux sur certains secteurs. Globalement , je le déconseille ..

Les passages dangereux : sortie de Martigny, les passages couverts, le secteur de Beaufort (quelle honte, malgré une bandelette cyclable sur 300 m : y aurait moyen de faire mieux ..),

Flumet Megève, Chamonix Argentière : et bien amis cyclos bougez vous le cul au lieu d'organiser des casse-croutes !