Randonnée cyclo-touristique suggérée par le Claudio Bandiera de la Faverges.

Alors que la plupart profiteront des beaux rivages, des petites criques, et des paysages, pour musarder et profiter de la tomme, du saucisson, du Marin, du pinot, du vin de Lavaux, et du fendant suisse, lors des arrêts : d'autres feront tourner plus vite les pédales, pour générer les endorphines.

Mais pour tous : respectez le code de la route. et Portez un casque ajusté.

Lors de cette bambée vous humerez selon votre humeur badine : L'effervescence de l'essence genevoise, la baie et le jet d'eau de Genève, les villas cossues d'Hermance. Pour revenir en France, et effleurer les bords du lac, par Nernier, Yvoire, Séchex.

Si vous choisissez l'option haute par : Publier et Lugrin vous offrirons une belle vue sur les rives vaudoises. Avant de goûter à l'essence des voitures à ST gingolph.

De retour en Suisse, calme retrouvé, la camargue suisse, la riviera, Montreux et Lausanne.

Vous opterez après Rolle pour la route des vins, pour terminer par la campagne Vaudoise, si belle, déserte et reposante, pour retourner en capitale de la Sapaudia entre parc et immeubles internationaux.

Pour ceux qui veulent profiter vraiment de la belle rivieria suisse

en flânant au plus près du lac : Cela est possible avec un VTT, VTC, voire une bicyclette munie de pneus de 28 mm.

Vidéo du Tour du lac Léman

Empruntant des routes à grande circulation :

Biclou déconseille le tour du léman avec des enfants, mais pourquoi pas parcourir les routes de : Yvoire à Thonon, par Excenevex, Sechex et Thonon et rejoindre Lausanne en bateau..

maj 16-08-2017

Topo-guide-léman-mer-viarhôna-via-pre-alpina

Cyclotourisme : Randonnée cyclotouriste du Tour du Leman à

topo guide viarhôna 2014

bicyclette