Récit du Tour du lac Léman à bicyclette : Juillet 2010 Audinos

Nous sommes partis d’EXCENEVEX , au début petite difficulté pour trouver notre chemin car nous sommes à plusieurs reprises tombés dans des cul de sac ( petits ports) mais après tout est rentré dans l’ordre.

Traversée de Thonon et d’Evian sans encombre, très joli au bord du lac avec de belles propriétés en suite nous avons trouvé un peu plus de circulation jusqu’à St Gingolph mais toujours bien agréable sur les bords du lac ; passage de la frontière où nous avons pris des photos et puis nous nous sommes dirigés vers Villeneuve.

Là nous nous sommes trompés après avoir passé la passerelle car il n’y avait pas de panneau alors nous avons demandé notre chemin.

De nouveau beaucoup de circulation sur Montreux, Lausanne, les pistes cyclables étaient les bienvenues en plus il n’y avait pas grand monde dessus, la France ferai bien de prendre un peu modèle sur les Suisses pour la sécurité des cyclistes…ca viendra ! Nous nous sommes arrêtés à Morges pour déjeuner dans un petit resto sympa ! (salade verte et Pennes étaient au menu) avec de l’eau gazeuse et de l’eau plate car il faisait 39°.

Par contre à Morges nous avons manqués la direction d’Aubonne car nous étions bien lancés et discutions mais peux importe nous avons continué sur le bord du lac, et nous sommes passé à coté du Staff de Platini « UEFA », le paysage était toujours aussi beau et il y avait aussi de grands domaines de vignoble sur les coteaux ensoleillés et de belle propriétés. Il y avait beaucoup de monde dans Genève mais tout c’est bien passé, les automobilistes sont plus courtois qu’en France ils nous ont bien laissé circuler entre les voitures… Très beau parcours nous parlons déjà de le refaire l’année prochaine ou qui sait peut-être cette automne.

Tout au long de ce parcours nous avons bien réussis à nous ravitailler en eau car il y avait des fontaines dans les villages…Rien à redire si ce n’est qu’il faut être très prudent suite à la circulation surtout coté Français, car en Suisse il y a de belles pistes cyclables se qui nous éloigne un peu des voitures.

Quelques faux plats mais rien de grand méchant au niveau % de pente circuit relativement plat …..

Nous recommanderons ce parcours à tous cyclistes un peu entrainés….

Pour info existe-t-il des maillots souvenir ou autre ?

Les photos arriveront par la suite

Cordialement

 Jacques

Retour autres récits Tour du lac léman