Récit de la randonnée 2011 de Faverges à Derborence : étape 1 : Faverges Annecy Cruseilles Genève

de Faverges à Genève Dimanche 19 juin 2011 : 70 km

19-06-2011 maj 29-11-2021 Fiche contact

Fanette est prête au départ en ce petit matin : je quitte l'englannie tranquillement par le chemin des écoliers en direction d'Annecy.

Le parcours est certes beau, j'ai l'impression de pédaler dans une carte postale, mais je le connais tellement que j'en apprécie plus le côté endorphinatoire.

Afin de mettre à jour mes fiches, je passe par l'avenue d'Albigny et essaie de rejoindre Pringy.

Je vérifie une fois de plus qu'il est impossible à un non indigène de rejoindre les parcours balisés par notre affable conseil général, sans de fourvoyer dans les arcanes du parking de Carrefour ou les nouvelles habitations d'Anency le Vieux.

Cependant , me voici sur la bonne voie en direction de Cuvat, sur une belle route, après avoir visité de nouveaux immeubles comme à chaque fois : décide ment la région ne cesse de se peupler alors que le travail manque.

Bon, c'est une autre histoire, pour l'heure pédalons dans la joie et la souffrance par deux bosses assassines.

La route est une ex-nationale bien connue des pendulaires :Allonzier la caille, Cruseilles, D 1201, le Mont Sion, la grand'route , Collonges sous saleve et la suisse par Lancy , le pont Butin et enfin meyrin.

Mais en ce jour du seigneur, devenu jour du tiercé, la circulation est relativement calme, du moins exempte de camions, mais pas de quelques dingos.

Ouf : Il est 13 heures, La Joyce, n'a pas encore préparé le repas, alors que je meure de faim :

Je m'éccrie alors : "Ou sont les femmes" ?

70 km parcourus en ce dimanche 19 juin 2011

 

Étape Deux