Nous sortons de la zone urbaine de Dammarie pour nous en revenir à Melun et Mée sur Seine.
Le parcours est à présent, bien rodé, il faut suivre la Rive droite au plus prés et ceci jusqu'au bout de la rue, et s'en revenir après une courte rampe aux villages reconstitués de Méé, Boissette, ...
Et, suivant le fleuve, tantôt sur la petite route attenante, tantôt sur le chemin de halage ; Samoreau, Corbeil Essonne, Evry ; raisonnent comme des villes du bassin parisien, annonciatrices de la banlieue.
Les avions s’en viennent et s'envolent au dessus de Orly, les abords de gare de triage de Villeneuve saint Georges, sont certes un peu glauques, mais passés sans soucis.
Et c'est à présent par la rive droite , Draveil, Maison Alfort, par une piste assez cyclable qui se faufile entre halage et immeubles, et certaines prairies surprenantes que nous arrivons a Chinagora, située à la confluence de la Seine et de la Marne, près de Charenton , marquant le point d'entrée dans Paris.
La traversée de Paris du Claudio peut commencer au pas de charge :
Les bords de Seine en travelling par la rive droite juska la gare de Lyon, et puis, changeant de rive, l’hôtel de ville, le musée d'Orsay, la tour Eiffel, noire de monde, bien entendu, le quai de javel.
Nous poussons la curiosité juske devant le siège de notre chère télé, et puis demi tour par la rive droite, s'en revenant par devant le Trocadero et serrant les fesses, en tangentant le Louvre .
Il nous faut marquer au moins un moment de recueillement devant la mairie de Paris, en espérant que sœur Anne, nous apparaisse.
Mais malheureusement, la belle de Cadix est au travail, nous péripatons par la Rue du temple, tranquille, en direction de la République que nous trouvons , en pleine effervescence : 1er mai oblige.
Nous nous servons du canal saint Martin comme fil d’Ariane, passant devant le fameux hôtel du nord, pour rejoindre le bassin de la villette après un passage houleux au niveau du métro Jaurès.
Nous suivons le canal de st Denis rive droite, pour rejoindre la gare, après un regard sur la basilique saint Denis tout de même.
Le cheminement qui suit est ensuite plus calme, dans la zone péri urbaine de Gennevilliers Colombes ralliant Argenteuil.
Il nous a fallu demander à plusieurs reprises aux gens, afin de dénicher l' hôtel, et ne pas dormir dehors avec un billet de logement.