Honfleur, alors que le jour affleure à peine, nous poussons le vice juska rallier la plage, et le phare afin de bien marquer notre passage à l'embouchure de la Seine, pour nous attirer les bonnes grâces de Sequana.
Nous repartons donc à remonter le fleuve cette fois, par la rive gauche, même s'il n'est pas question de retrouver la nymphe, mais simplement Rouen.
La circulation est infernale durant les premières pédalées, heure des pendules oblige, nous choisissons d'effectuer un léger crochet par le Marais Vernier : zouli, vert, et calme en effet, offrant au sommet du mamelon, une vue intéressante sur l'embouchure.
Nous ne manquerons certes pas la route des chaumières, qui porte bine son nom en effet, même Mr .., chez qui nous avions fait une halte, voici quelques années, a refait complètement le chaume de sa ferme...
Nous repassons à Jumieges, pour casser une petite croûte chez notre copine , et ses fameux plats Thiriet.
La rentrée sur Rouen s'effectuant tranquillement par les boucles intérieures du fleuve, dans un calme campagnard.
Nous passons à nouveau devant les bâteaux en plien chargement dans le port de Rouen, et puis, les quais aménagées en centre ville pour visiter longuement les faubourgs afin de trouver notre dodo..