Récit de la randonnée ViaRhôna Genève - Lyon - Sète : 2017 : Etape deux Montalieu Lyon Chavanay

de Montalieu à Chavanay par Lyon : 133 km

1-09-2017 maj 30-09-2017 Fiche contact

topo guide viarhôna

C'est en compagnie de quelques travailleurs, que nous avalons prestement un petit déjeuner, à Vallée Bleue, que nous enfourchons ensuite ; Mon-Coeur, pour suivre le fleuve, par la piste cyclable qui serpente le long du Rhône.

Un beau ruban noir de 4 km y est en effet étalé, reluis par une pluie fine mais persistante.

Celle ci mous accompagnera presque toute la journée, alternant les grains et les répits.

Le pont de Lagnieu, toujours pas traité, malgré la réfection de la route, raté le balisage à St Romain de jalionas, ainsi qu'avant Anthon, c'est à l'instinct que nous avançons vers Lyon, en nous basant sur la fameuse et funeste D 35.

Bous retrouvons la sérénité au Pont de jons enfin, pour rallier la capitale des gaules en jouxtant le brouhaha des voies rapides.

Le cheminement a été refait, merci patron, les quais sont déserts, c'est dans l indifférence générale que nous traversons la ville par la rive Ouest dite rive droite : Oullins pierre Bénite, Vernaison ; la circulation calme et les quelques aménagements cyclables, ainsi que le bon balisage nous rassure.

Malgré tout, nous ratons la bifurcation de Vernaison, effacée par la pluie sans doute.

Nous retrouvons nos petits cailloux blancs, balisant le parcours à Givors.

C'est alors par le chemin des écoliers, que nous passons Vienne pour atteindre ChavanayBérengère nous attend.

Nous passerons la soirée entre Bérengère et Romy, une randonneuse venue de Francfort : il a fallu alors, puiser au fin fond de notre petit cerveau-croate, en connectant les neurones vieillissants, pour arriver à parler quelques bribes d'anglais.