Reconnaissance des vélos-routes Via-PreAlpina V62 V63 en Savoie : Tour des bauges Combe de Savoie Gresivaudan (2018 , maj 2021)

Reconnaissance : Vélos-route V 62 - V 63 ViaPreAlpina en 2018

sur-la-véloroute-viaprealpina-long-autoroute-albertville-2018Après deux reconnaissances en mars et mai 2018 et puis 2020 et 2021 :

Claudio invita sans succès : tous les cyclos, clubs, et autorités à venir pédaler ; soit un bout, soit sur tout le parcours, avec lui.

Il s'en fut donc pour un long plaisir solitaire en partant de Faverges le Mercredi 27 juin 2018 pour une bambée de 194 km dans un espace temps de 1 jour.

Belle Bambée sur un parcours relativement facile, en vue des le long de l isère et des bauges en 2020montagnes des Bauges, de Chartreuse, et les lacs.

Si le parcours V62 de la Combe de Savoie, n'est pas (encore) complétement répertorié In situ (fait juska lac de Carouge en 2021) , il existe bel et bien, suffit de presque rien pour qu'il le devienne, car on le devine facilement.

(Travaux terminés en 2020 de ste hélène à Grésy sur Isère ; réalisés juska Freterive et lac de Carouge (début 2021) et plus rien ensuite vers Montmélian , ou c'est du Gravel (Strade bianche) ou bien par la classique route dite des vins de Savoie ..

Le V 63, bravo ; est bien balisé sauf à deux endroits (Touvet plaine, erreur position balise Chambéry) et dans la ville où les travaux rendent le parcours pas très compréhensible..

Quand aux visites dites culturelles, on ne va pas se mentir, et que Jupiter me pardonne, elle furent simplement suggérées par quelques Glances : Château de Faverges, Conflans sans Honorine, Rubaud , Mont Granier , Coise, Chambéry, le Bourget de son lac, et Jean Passe

Concernant la sécurité et le trafic automobile, relativement tranquille dans l'ensemble, sauf en sortie d'Aix les bains, Cusy vers les Bauges, Consternant . car on a bien construit des villes à la campagne ..

carte-bambée-bicyclette-cyclotourisme-savoie-v62-v63-viaprealpina-bauges-2018
panneaux voie verte gresy helene savoie 2020