Bambée à Bicyclette : Jura Bresse Saône Etape Trois : Chalon Tournus Mâcon Villefranche

carte-bambée-bicyclette-chalon-bords-de-saôneLa sortie de Chalon est difficile : nous suivons bien la rocade par une piste dbords-de-saôneite cyclable ; menant .. nulle part, si ce n'est dans les quartiers périphériques.

Après pas mal de zig et de zag dans les faubourgs, nous voici à attraper les bords de Saône en direction du sud.

Nous irons tout de même photographier le façade des Hospices de Beaune.

Pas facile de dénicher les bords de Saône : nous nous engageons sur une route parallèle, qui finalement nous emnènet troppe à l'ouest, et nous devons par quelques bosses assassines rejoindre la nationale six .

Le chemin de halage est bien présent, mais en terrain agricole : et si l'avancée est tranquille et endorphinatoire, elle est mal aisée, lente et devient a bit boring, car à part les folles herbes et les pêcheurs en goguette taquinant le goujon, circulez ya rien à voir, ni à boire d'ailleurs.

Après un passage assez stressant sur la Nationale six : c'est sur le coup de midi que nous arrivons à Tournus enfin voie verte asphaltée jusks Maconvue-de-saône-et-chalon

Un bocon et une brève occhiata à la ville, nous filons à nouveau le long de la Saône par une voie dite verte, qui d'ailleurs se nomme bleue, par un bon bitume ma foi.

Macon subira le même sort ; clic clac : une belle photo en travelling, histoire de se déculpabiliser, et l'aventure continue.

Il suffit de passer le pont , de se retrouver à périparer rive Est et zou par la D 433 et rallier Villefranche à chercher l'hôtel Ibis durant quelques quarts d'heures.