Cyclotourisme : Les eaux des Alpes 2021 par ViaRhôna et Via-Pre-Alpina

Etape Une : De genève à Montagnieu 146 km

16-01-2021 maj 30-10-2021 Fiche contact

Départ brumeux de Genève pour essayer de rallier Lyon, en deux jours .. vu la saison et mon âge..

Il fait frais mais la contrée est calme vu que nous sommes un samedi et que les frouses sont encore sous la couete.

Le parcours est à présent connu et rabattu, par Champel, la Croix de Rozon, Perly , Chancy, où nous optons pour le nouveau parcours proposé cette année , par une bosse assassine :

Le passage en forêt est certes endorphinatoire, mais pas facile du tout, par une bosse de 800 m avec des passages à plus de 12 pour cents : Et miracle le balisage a été posé à Valleiry.

Après le défilé de l'écluse direction Arcine : Motivés ; nous choisissons le parcours Bis de ViaRhôna proposé par les sachants : La pancarte dérivative affiche 'Parcours sportif " : En effet, c'est du costo, voire du brutal : Nous basculons encore cette fois ci, vivant vers Seyssel.

où nous retrouvons le Rhône.

Le coup de pédale est souple et efficace malgré le vent de sud.

Notre cantine étant fermée du côté de la Chautagne, nous avalerons prestement un Sandwich et nous prendrons café et glace au citron, et vanille .. dans une ginguette, à la serveuse un peu coincée et serveur cheffaillon : à éviter !

Nous inaugurons la fameuse passerelle de Virignin, qui est très zoulie en effet, et surtout bien pratique.

Le passage dans les futailes embrurmées de Chautagne est phantasmagorique, mais le balisage de dérivation étant faux, nous faillime Y passer la nuit .

La kitsche Chanaz est méprisée .. et puis le soleil perce à peine qu'il décline déjà et peine à percer les futaies .

Arrivée chez Rolland sous le coup des vépres : Soirée tranquille et rechargement des batteries au restaurant du même nom, même si la tolière est acariâtre..