Randonnée 2022 à Bicyclette ; Faverges à La Mer : Etape deux : Faverges - Voreppe

03-01-2022 maj 10-11-2022 Fiche contact

Alors que le marché de Faverges, se met en branle, notre claudio national arpente les rues de la Favergie, pour prendre la direction d'Ugine, Albertville, et filer alors plein sud, afin de rallier si possible la grande bleue...
Le vent de face, freine un peu son ardeur, mais tranquillement il suit la route d'Aiton et puis Grésy, pour suivre la véloroute dans la combe de savoie.
Le temps gris incite à la méditation et à la mélancolie, accentuée par la vue des falaises phantasmagoriques des arètes terminales des Bauges.
Les buldozers sont en plein travaux de la véloroute, obligeant le cycliste à jardiner pour trouver un passage.
Traversant la rivière Isère à Montmélian, direction Pontcharra par la route, il roule à présent en vallée du Grésivaudan entre Chartreuse et Belledonne
..Mais de Belle donne, non c'è, vu le temps un peu gris et frais

Mais peu importe : C'est déjà l'heure de la bouffe : arrêt obligatoire donc dans la cantine du claudio au Cheylas : pour avaler un rôti de veau (mort), le pauvre, rencontré quelques kilomètres auparavant.
Allez soyons fous, ce n'est pas, par la voie classique que claudio rallie Grenoble, mais par les berges de l'Isère, sur un chemin dit de gravelle comme on dit de nos jours.
Ma foi ; c'est tranquille, solitaire et on y roule pas trop mal : Voici Domène et Grenoble.
Un' occhiata à la ville, au rabot, passé toujours les mêmes taudis, le long de l'Isère, c'est par la voie classique longeant la rivière qu'il arrive à Voreppe et pose ses sacoches chez Amys : comme dhab : 135 bornes tout de même ..