Circonvolutions 2007 à VTT en Sapaudia

28-10-2007 maj 16-09-2015 Fiche contact

 

Balise de la via JacobiEn ce lundi d'octobre 2007, alors que la plupart des travailleurs se rendent au turbin, verectus et moi même , fendons le brouillard genevois.Le bout de la piste de Genève : en route pour le bout du monde...
Par Meyrin nous longeons la piste cyclable menant à l'aeroport, puis par les parkings, nous voici en bout de piste.

Alors que les aéronefs atterrissent en vol planés, les bisons placides broutent, pendant que ma pomme en hypo avale ses trois sandwiches et sa bière. Le soleil tarde à décoller lui, jouant à cache cache avec la brume lemanique.. Il suffit à présent de suivre le balisage de la suisse à vélo numéro : 50 (au pied du jura) , passant entre les avions, direction Arena, sans Tina , puis direction Gex. Voici : Collex, vireloup, Mies, Tanay, Founex, Celigny, Crans : les villages tranquilles et cossus de la campagne vaudoises.

 

 

 

Puis par le balisage numéro 1 de cette fameuse Suisse si cliste suivre la direction de Nyon et son lac où le soleil a enfin percé. J'en profite pour me payer une cure salutaire de luminothérapie.
Ayant pris en photo et noté les coordonnées d'un charmant hôtel de la rive du lac, , je m'ébroue.

Mais il faudra que la nuit soit longue et la dame ne soit pas aux camélia,.

Peut-être, à l'instar de johnny il faudra chanter " retient la nuit " afin d'amortir les 290 francs ... déboursés.

Retour depuis Nyon en suivant le chemin numéro 4 de compostelle : la via Jacobi.
Fi des carnotzets de Nyon (En Suisse, un carnotzet est une petite cave aménagée où l'on stocke et déguste du vin entre amis. On y mange également des produits de terroir comme du pain, de la viande séchée, du fromage, etc.) , petit clopet effectué au bord du lac, y a nion ; sauf cygnes, mouettes, joggeuses et la navette fluviale pour la France.

Meyrin Nyon et retour par la via jacobi
C'est clopin-clopant et tranquillement afin de profiter de cette douce lumière jaune, que je suis le balisage menant par Crans, la douce campagne et les bois.
Les panneaux étant en pointillé, par une gourance, je traverse une magnifique ferme ayant résisté au temps : heureusement le propriétaire est affable.

A Celigny, je m'attarde devant l'hôtel du soleil dont le charme tout lémanique pourrait servir de base à une randonnée amoureuse, mais présentement seul les syllabes de " lema ", me parlent ; pour le reste on verra plus tard.

Il est passé par ici il repasse par là : Tanay, Mies, Founex, Genthod s'égrenent à nouveau. Deux argousins zèlent au détour d'une riche demeure, d'où surgissent limousines des corps diplomatiques.
Si les oiseaux se cachent pour mourir, les riches de ce monde se planquent eux, ils ont honte de leur costume gris sombre : comme le rapport entre les petits animaux et les hommes, différents mondes se cotoyent sans se fréquenter.

Regardez les chats en campagne, à vélo, il est possible de les observer un instant, et puis hop ; subrepticement ils s'effacent ; dans une haie, derrière un mur, sous une chariote. Et c'est donc le même comportement que l'on retrouve chez nos dirigeants, ont ne les voit qu'à la télé, où sur les marchés au moment des éléctions, et encore, eux ne voient que nos mains à serrer.
Versoix verse ses richissimes parc et hôtels particuliers vers le lac, la via jacobi qui a honte des ces demeures, suit la voie de chemin de fer pour atteindre Chambésy le bas, et la plage du reposoir la bien nommée, la route suisse, et le Jardin botanic mènent à la cité de Calvin en effervesence. Quelques gent dames péripatent en tutu rouge et bottes pointues.
La rentrée en banlieue genevoise entre les travaux du tramway qui battent le pavé, quelques employées de bureau en tailleur sur leur vélo ; est aléatoire, mais moins stressante à VTT qu'en vélo.

hotel le rive a Nyon

hôtel le rive à Nyon

Geneve et son lac et le Mont Blanc

La vigne genevoise, ce n'est pas de la cervoise, mais du bon

 

Hotel du soleil a Celigny

Hôtel du soleil à Celigny

Bison futé

Belfiol fume.

pensees de Nyon

Les pensées de Nyon

La Sapaudia inclue meme une partie de la Savoie

La sapaudia

La Fassa Bortolo bien connue des cyclistes : et bien la voici

La Fassa Bortolo

Retour page d'accueil du Biclou.com

Retour bambées du Biclou.com