Renouveau du chemin de fer entre Albertville Faverges et Annecy : Dossier en train (1998-2019 ..)

carte-annecy-faverges-ugine-albertville-transportsUn vieux serpent de mer que ce projet de remettre en branle le chemin de fer entre Albertville et Annecy.

Oui je sais, la voie a été prise par la piste cyclable, et Claude tu nous a assez emmerdé avec çà, mais l'un n'empêche pas l'autre.

Pour connaître le terrain, je puis vous dire, que : La place pour un chemin de fer existe le long de la piste cyclable, ne remettant pas en cause celle-ci. Mais faut avouer que ce ne serait pas facile, pas moins de 54 passages à niveau, balisent le cheminement Annecy Faverges Ugine Albertville.

Dans cette optique, il faut souligner l'effort du conseil de la haute-savoie, ayant subventionné un bus d'Annecy à Duingt .

Une étude de réalisation d'une voie de bus en site propre entre Annecy et St jorioz fut même réalisée en ...1998, donnant un bus rapidement coulé dans le lac , et une étude en 2009, et une autre en 2019 :

En France nous sommes les rois des Zétudes..

Et, comme les jeux Olympiques furent en point de mire, voilà que ces messieurs nous parlaient d'un train tram reliant les lieux du bassin Annécien, entre St Jorioz- Epagny : mais je crois que ce furent des promesses de Gascon.(voir article de l'Essor savoyard du 17 décembre 2009) : Un article de M.. sur FR3

10 Zans plus tard ? Rien, (de nettes amaliorations des bus cependant ) les voies de chemin de fer sont toujours à Ugine au niveau de la Cavale.; Projets et contre projets s'entrechoquent comme les verres : Voici qlq uns (et dans la rubrique Liens pour plus d'infos)

  1. Quelques associations en parlent ..
  2. une autre (lathuile)
  3. Etude Lola (CD 74)
  4. Contre étude
  5. Claudio : lui nez ni pour Ni contre, bien au contraire.. il a la chance de pouvoir éviter Annecy et de s'y rendre parfois à Bicyclette