Renouveau du chemin de fer entre Albertville Faverges et Annecy : Dossier en train

carte-annecy-faverges-ugine-albertville-transportsLe conseil général de la Savoie, parlait de remettre en branle le chemin de fer entre Albertville et Ugine.

Et si on poussait la locomotive jusqu'à Faverges ?

Oui je sais, la voie a été prise par la piste cyclable, et Claude tu nous a assez emmerdé avec çà, mais l'un n'empêche pas l'autre.

Pour connaître le terrain, je puis vous dire, que : La place pour un chemin de fer existe le long de la piste cyclable, ne remettant pas en cause celle-ci. Mais faut avouer que ce ne serait pas facile, pas moins de 54 passages à niveau, balisent le cheminement Annecy Faverges Ugine Albertville.

Dans cette optique, il faut souligner l'effort du conseil de la haute-savoie, ayant subventionné un bus d'Annecy à Duingt : Bravo, continuez les gars ..

Une étude de réalisation d'une voie de bus en site propre entre Annecy et St jorioz fut même réalisée en ...1998, donnant un bus rapide ?

Et, comme les jeux Olympiques furent en point de mire, voilà que ces messieurs nous parlaient d'un train tram reliant les lieux du bassin Annécien, entre St Jorioz- Epagny : mais je crois que ce furent des promesses de Gascon.(voir article de l'Essor savoyard du 17 décembre 2009) :

9 ans plus tard ? Rien, les voies de chemin de fer sont toujours à Ugine au niveau de la Cavale.; Quelques associations en parlent ..