Claudio s'en étang allé péripater en Novembre 2013-14
en basse vallée d'Arve, en est revenu certes vivant, mais il n'a pas encore trouvé le parcours correct pour rallier Bonneville Reignier à Annemasse puis Genève.
Il existe cependant des petites routes, mais il faut un Gégé-PS ou un bon topo guide :
La route entre Reignier et Etrembières est un vrai coupe gorge et les zotorités dont le Cg74 ne fait pas grand'chose pour améliorer les choses, même lors des réfections de chaussée..
Annemasse dispose d'assez peu de bandes ou pistes cyclables, malgré des voeux pieux et une commission théodule planchant sur le sujet , bien qu'il s'en trouve quelques unes.
Mais en 10 ans claudio n'a vu aucune évolution, si ce n'est la fermeture partielle de la seule voie verte de .. 400 m au niveau de la gare. Un point positif cependant un beau garage à vélos en gare.
Si, un cyclo aguerri parvient à rallier Geneva par la grd' route ; le cyclo de base ou la famille aura du mal à trouver un passage à peu près tranquille et correct, dû à l'absence totale de jalonnement et de structures cyclables, risquant ainsi de tomber dans des pièges.
Mais, ayant entrevu quelques solutions évitant la plupart (pas tous) des pièges, il avance dans son dossier.
Il est vrai que le problème est structurel (vallée ressérée, nombreux mouvements de pendulaires, pas de transports en commun efficaces (le Ceva qui arrive améliorera - t il la situation générale de circulation?) en plus une voie verte eaux-vive-frontière est prévue (rien en france bien entendu, sisi ya ..) lien Annemasse Bonne
Dans le cadre du projet Ceva , une voie verte devrait être réalisée : Entre Annemasse et les Eaux-Vives, une voie verte entièrement dédiée à la mobilité douce sera créée en surface de la ligne CEVA
A Suivre donc, suite aux prochaines escapades de petit renardo claudio, en basse vallée de l'Arve..