Piste cyclable Aime Bellentre Bourg Saint Maurice

Piste cyclable en Tarentaise

Ou comment cycler à peu près tranquille d'Albertville vers Bourg st Maurice, en basse vallée de Tarentaise en direction des grands cols alpins

par claude bandiera le 22-05-2006 maj 11-07-2011 Fiche contact

A l'attention des randonneurs, qui passant dans la vallée de la Tarentaise, à l'assaut des grands cols des Alpes : Le cormet de Roselend, la Madeleine, le Petit saint Bernard, l'Iseran , essayeront d'éviter autant que faire ce peut , les grands axes migratoires.

Point noir à la sortie de Moutiers : sur la Rn 90 à Plomblieres saint Marcel ! ( bites sur la route, pas de bandes cyclables et trous dans la descente)

et au tunnel du Saix (mais celui ci bien que munis de bandes cyclables, est stressant, car la vitesse est de 90 km/h)

A Aime, la Voie Verte commence à la sortie du village, suivre alors la bande cyclable le long de la D 221 (route de La Plagne) que l’on suit pour accéder à cette voie.
Après une passerelle sur l’Isère, la Voie Verte longe ce torrent aux eaux vives, à l’ombre des arbres, en serpentant doucement comme le torrent.
(Base de Loisirs et Camping)
La Voie Verte s’achève, à 1 km du centre de Bourg-Saint-Maurice, à la base internationale d'eaux vives de Bourg-Saint Maurice, où l’on peut admirer les pratiquants du canoë-kayak et du rafting.

Piste dite cyclable : de 11 km de Aime à Bourg st Maurice

Possibilité de continuer (en effet, vu en 2011 ..)

Au rafting, (claudio a testé le 08-10-2008 et 8-7-2011): traverser sur le pont (près du rafting) continuer le long de la riviere, --> route des Arcs, cela passe très bien : le petit barrage, le petit lac, puis vers Seez

Ensuite depuis Seez : rejoindre l'AJ de Seez vers Villaroger : Ste Foy par la D 84 B Villaroger , on rejoint ste Foy (bosse de 2,4 km a 8%) puis 2,6 km a 4 % et puis descente de 1 km et puis remontee de 1 km a 7 % a ste Foy sous le mont pourri