topo guide viarhôna 2014

Piste cyclable le long du Rhône de Condrieu à Sablons

Topo-guide-léman-mer-viarhôna-via-pre-alpina
le 23-02-2008 maj 12-09-2015

Une voie verte cyclable de 19 km est mise en place depuis février 2008. Condrieu, Chavanay, Saint-Pierre-de-Boeuf, Sablons (Serrières). (en 2015 le balisage est parfait)

Dans Condrieu , face au supermarché (parking), et au niveau de l'hôtel , suivre la Voie Verte en bordure du Rhône : Elle longe le fleuve. (Balisée enfin en mars 2012) (Aire de départ à Vérin)

On arrive à la pile de l’ancien pont suspendu de Chavanay.

Une passerelle permet alors de franchir le contre-canal et de gagner le vieux village qui mérite un détour.

La voie passe sous le nouveau pont et se poursuit le long du contre-canal puis remonte sur la berge du Rhône et se poursuit jusqu’au barrage de Saint-Pierre-de-Bœuf. Elle se poursuit alors presque jusqu'a Sablons .

On poursuit jusqu’à Sablons par une petite route balisée voie verte (marques au sol) : puis de Sablons --> St Vallier par une piste cyclable le long du Rhône (beau balisage).

Cette voie cyclable verte longeant le Rhône s'intégre dans le projet Viarhôna léman mer

Belle piste ombragée la plupart du temps , et beau goudron déjà dégradé, offrant vue sur les coteaux ardécheois et l'industrie, côté Est.

Problèmes de cohabitation entre les différents pratiquants : Merci de faire attention et de respecter les autres usagers (piétons sur le bord, chiens en laisse , rollers en lignes) .

Une belle voie verte roule depuis 2010 après SABLONS direction ANDANCE jusqu'à Saint Vallier. (34 km en tout) Vers le Nord elle même à Loire sur Rhône near Givors.

Le conseil du Glaudio de la Faverges : Pensez à la sonnette, et au casque.