Le cheminement le long du Rhône est parfois délicat

La vélo-route du lac Léman à la mer méditerranée : ViaRhôna.

Les points durs, délicats, le long du Rhône à vélo sur la via Rhona : Along the river by bike.

Balisage1
Chancy-Valleiry2
Valleiry-Vulbens-D-1206-Ch-Ratelleries3
Vulbens-D-12064
Defiler-ecluse-D-908-A5
Route-Clarafond-Seyssel6
Route-vers-Seyssel-D-9927
Route en Chautagne-D-9918
Pont de la loi9
Chanaz10
Virignin-La-Balme-D-150411
Port de groslee - Morestel12
Morestel-Saut-Brenaz13
Pont de Lagnieux14
Approche de lyon15
Plaine de l'-ain16
Sortie de Lyon17
Saint Fons deux18
La Feyssine19
Avant Givors20
Givors sortie D-8621
voie verte-avant-Sablons22
st Vallier Sarras23
avant Tain Hermitage24
Rn 7 Tourettes25
Tourettes-logis-neuf-rn7 26
Viviers27
Pont de Roquemaure28
Avant Roquemaure29
Avignon30
D2-Sud-Avignon31
Pont sur D 402 apres Adventis32
Route de Adventis-Tarascon33
Tarascon-Arles34
Arles saintes Maries par D-57035
Arles-sud-vers-VG36

Zone de : (18) Saint Fons deux


Saint fons deux : au niveau de la voie de chemin de fer, zone merdique et dangereuse, attention.

Réponse d'un ami cyclo-naute de vétaf Forum, merci à lui :
Techniquement dans cette zone on est à Lyon sur la rue de Surville puis à Vénissieux sur la portion de route de vienne qui longe Renault et par sous le périph. Ce n'est qu'après l'autre voie ferrée qu'on rentre dans Saint Fons (au niveau de Mingat).

Il est vrai qu'avenue Tony Garnier, la piste sur le trottoir est parfois un peu chaude en particulier avec les quelques travaux qui la coupent.
Au niveau du Mc Do, ça circule pas mal et il faut jouer des coudes quand on traverse, mais globalement ça se passe bien du moment qu'on a appréhendé le côté "hyper-urbain" de la zone.
La piste est à peu prés clean jusqu'à la rue de Surville (gaffe aux intersections quand même).
La rue de Surville bénéficie de sublimes bandes cyclables au sol, mais le coin est loin d'être pittoresque, (camps de roms, hlm et aire pour gens du voyages), la rue est tout simplement jonchée de débris en tout genre, sinon côté circulation, c'est plutôt peinard. Ensuite sur la route de Vienne c'est clair que c'est n'importe quoi, pas de voie cyclable pour passer sous le périph'. un bitume défoncé des véhicules qui roulent souvent assez vite. Faut pas hésiter à prendre sa place sur la chaussée, et si vous ne vous sentez pas de le faire, prenez les trottoirs.
Une fois entré sur Saint Fons vous avez la possibilité de bifurquer pour quitter rapidement la N7 et sinon c'est quand même moins le bazar que ce que vous avez traversé quelques minutes plus tôt.
La bande cyclable à l'entrée ne permet que de traverser le pont voie ferrée, rien de plus, souvent je la zappe pour prendre ma place dans le flot de véhicules et éviter l'insertion 50m plus loin.
Le centre de Saint Fons est sympa si on veut s'arrêter dans les commerces locaux, sinon, vous pouvez rapidement prendre à droite pour passer prés de la gare, l'itinéraire est moins chargé et vous permet de rejoindre la rue Paul Descartes. nettement plus agréable pour rejoindre Feyzin que la nationale 7.

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Les réalisations remarquables