LIAISON VÉLO LES HOUCHES - SERVOZ EN COURS DE CONSTRUCTION

Les élus de cette commune, avec le soutien de la Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix, ont souhaité réaliser la liaison manquante entre le haut et le bas de la vallée de l’Arve.

Validé quelques mois plus tard par les techniciens du SM3A. Le chemin sera fortement en pente, mais offrira une alternative aux VTC, VTT et aux vélos à assistance électrique pour se déplacer localement en dehors du trafic automobile .. Quant aux cyclos : EPO ou bien gros mollets nécessaires !

Les cyclo-touristes pourront continuer d'emprunter l'itinéraire beaucoup plus long, par la route de Vaudagne, entièrement re-goudronnée.

Il aura fallu beaucoup de patience et de détermination à Nicole Mansart et ses équipes pour obtenir toutes les autorisations nécessaires, les financements et l’accord des propriétaires des terrains traversés par la future voie cyclable.

En novembre 2017, les travaux ont enfin pu commencer. fin 2018..A suivre donc

lien vers topo guide viarhona leman-mer

D'après INSPIRE

PASSERELLE SUR L'ARVE À CHAMONIX


Les travaux progressent également à Chamonix, avec la toute récente pose d’une passerelle vélo et piétons sur l’Arve, qui réglera le point noir du pont de Piralotaz aux Bossons, étroit et avec des virages en ses extrémités

Cette passerelle rejoindra la piste inaugurée à l’automne dernier, qui évite aux cyclistes et piétons le dangereux passage sous la voie ferrée.

La prochaine phase sera la pose d’une autre passerelle sur l’Arve, aux Gaillands, puis l’aménagement d’une voie cyclable le long de la promenade Marie Paradis, au bord de l’Arve, pour rejoindre le centre de Chamonix.

Nouvelles de la véloroute de la valléé de l'Arve Chamonix

lien vers topo guide viarhona leman-mer