Il est techniquement possible de récupérer une partie de l'Energie produite lors du pédalage sur un vélo dit d'appartement : il suffit de brancher une génératrice sur le système de freinage, et des rouleaux du vélo d'appartement :

Si en théorie cela est classique et facile, en pratique cela à un coût non négligeable.

Voyons voyons :

pas-de-différence-avec-les-ânes-ci-contre-non-?Le vélo, baptisé «Green Révolution», transforme le pédalage en courant électrique de douzeux-ont-les-forçait-a-cette-époquee volts :300 kWH par mois pourraient ainsi être produits en .. combien de temps machine ?

L’hôtel Crowne Plaza de Copenhague s’est déjà équipé de ces vélos qui fournissent une partie de l’électricité nécessaire au bâtiment.

A Hong-Kong, le «California Fitness Club» a été un des premiers à utiliser des appareils écolos.

Aux Etats-Unis, plusieurs salles vertes ont également vu le jour, notamment à Portland où une salle baptisée «Green Microgym» a généré en 2009 36% de son électricité et récupéré 37.000 kwh.

Si l’idée est bonne, dans la pratique les investissements sont longs à rembourser.

Pour les personnes souhaitant utiliser leur vélo à des fins thérapeutiques, vous devez vous orienter vers des vélos ergomètres (c´est-à-dire les vélos d´appartement à freinage électromagnétique) à classification DIN EN classe A.

Le «California Fitness Club» a ainsi calculé qu’il lui faudrait 82 ans pour amortir ce systèmevélo-bicyclette-greenrevolution-générateur-electrique

Claudio confirme en effet :

Un cycliste moyen produit 200 wh durant 1 heure (0.2 Kwh) soit 0.1 euros de gain si EDF rachète généreusement ces KWH .. Le reste du calcul est vite fait : admettons 200 euros le surcoût de ce système par vélo :

Il faut pédaler 2000 heures sur cet engin pour le rembourser, et comme les baignoires de nos certificats d'étude : pendant ce temps là ils s'usent.

A vérifier l’investissent pour une salle de Gym..

Mais claudio pense qu'il serait plis judicieux d'essayer de récupérer ET , OU la chaleur dégagée (3 fois plus en énergie) par ces sudations : Par le système d'aération, ventilation, climatisation, chauffage : Ingénieurs Thermiciens au boulot donc .. : cela doit s'appeler VMC double flux , non ?

Écologiquement pas sur que cela soit bien, étant donné que les pédaleurs écolos s'y rendent la plupart du temps en bagnole..

Certaines salles de gym récupèrent l'énergie des sportifs pour produire de l'électricité