Il est techniquement possible de récupérer une partie de l'Energie produite lors du pédalage sur un vélo dit d'appartement : il suffit de brancher une génératrice sur le système de freinage, et des rouleaux du vélo d'appartement :Geneve-2022-claudio-a-la-gègène

Si en théorie cela est classique et facile, en pratique cela à un coût non négligeable : Vu à Genève en décembre 2022 ; et Puissance éléctrique nécessaire en France

Voyons voyons :

pas-de-différence-avec-les-ânes-ci-contre-non-?Le vélo, baptisé «Green Révolution», transforme le pédalage en courant électrique de douzeux-ont-les-forçait-a-cette-époquee volts :300 kWH par mois pourraient ainsi être produits en .. combien de temps machine ?

L’hôtel Crowne Plaza de Copenhague s’est déjà équipé de ces vélos qui fournissent une partie de l’électricité nécessaire au bâtiment.

A Hong-Kong, le «California Fitness Club» a été un des premiers à utiliser des appareils écolos.

Aux Etats-Unis, plusieurs salles vertes ont également vu le jour, notamment à Portland où une salle baptisée «Green Microgym» a généré en 2009 36% de son électricité et récupéré 37.000 kwh.

Si l’idée est bonne, dans la pratique les investissements sont longs à rembourser.

Pour les personnes souhaitant utiliser leur vélo à des fins thérapeutiques, vous devez vous orienter vers des vélos ergomètres (c´est-à-dire les vélos d´appartement à freinage électromagnétique) à classification DIN EN classe A. vélo-bicyclette-greenrevolution-générateur-electrique

Le «California Fitness Club» a ainsi calculé qu’il lui faudrait 82 ans pour amortir ce système

Claudio confirme en effet :

Un bon cycliste amateur produit 200 wh durant 1 heure (0.2 Kwh) soit 0.1 euros de gain si EDF rachète généreusement ces KWH .. Le reste du calcul est vite fait : admettons 200 euros le surcoût de ce système par vélo :

Il faut pédaler 2000 heures sur cet engin pour le rembourser, et comme les baignoires de nos certificats d'étude : pendant ce temps là ils s'usent. A vérifier l’investissent pour une salle de Gym..

Mais claudio pense qu'il serait plus judicieux d'essayer de récupérer ET , OU la chaleur dégagée (3 fois plus en énergie) par ces sudations : Par le système d'aération, ventilation, climatisation, chauffage : Ingénieurs Thermiciens au boulot donc .. : cela doit s'appeler VMC double flux , non ?

Écologiquement pas sur que cela soit bien, étant donné que les pédaleurs écolos s'y rendent la plupart du temps en bagnole.. : Mais pourquoi pas , car tant qu'à pédaler idiot, autant pédaler un peu moins idiot en récupérant une partie de cette énergie ; peut-être intéréssant vu du côté Prise de conscience..

Certaines salles de gym récupèrent l'énergie des sportifs pour produire de l'électricité