Récit de la randonnée 2012 sur la Via rhôna : étape 6

Lundi 12 mars 2012 St Gilles - Sète 92 km :

03-03-2012 maj 10-11-2014 Fiche contact

pecheur sur la canal du rhone a sete en 2012Bonne nuit passée dans ce bel hôtel de Saint Gilles, nous suivons les petites routes en direction de Montcalm, Aigues Mortes et le Grau du roi.

Le dépaysement est total pour le biclou, entre eaux et roseaux.

L'arrière saison ayant fait fuir les touristes, la route et les parvis sont déserts par ; Carnon, Palavas les flots, la Grande motte.

Ayant succombé à une brève visite des murailles de Aigues mortes, nous longeons le canal du Rhône à Sète par la route assez calme heureusement, tout en notant la possibilité de longer celui ci par un chemin situé au delà du cours d'eau.

Nous nous sentons tellement entre ciel et eaux, que nous bravons l'interdit de longer le canal :

Les panneaux indiquent : passage interdit et danger, mais que Neni, claudio n'en a cure, il continue..

Mais mal lui en a pris, car quelques kilomètres plus loin, les peleteuses barrent le passage, il lui faut traverser le marais presque à sec

Mais voila il faut traverser un minuscule ru pour rejoindre la terre ferme.

C'est en équilibre au dessus de la fange que claudio et fanette se sortirons in extrémis de ce mauvais pas.

Nous suivons alors les bandelettes cylables vers Séte en vue du Mont st clair pour terminer le long du canal sur une route à quatre voies assez stressante.

Arrivéé à cinq heures, nous n'aurons pas le temps de faire un cinq à Sète, puisque nous sautons dans le Ter qui nous ramenera directement à Lyon puis Genève.

 

 

Étape une
Topo guide viarhona leman mer