Récit : La Montagne de Lure à vélo : Etape 4 Valence Pierrelate

le 16-05-2013 maj 20-06-2013 Fiche contact

Nous dégageons vite fait bien fait et sans manger de cette tôle, pour le kiosque de Raymond où quelques midinettes y cassent la croûte.

Nous suivons béatement le balisage des bords du rhône, qui nous mène sans encombre par le côté Drôme juska Ancône de Montélimar.

En effet, il existe bel et bien ce balisage sur les petites routes de la Drôme, mais il faut ouvrir l'oeil et le bon par endroits, notamment arrivé sur la Rn 7 à Tourettes, où un tournicoti, nous propose la visite de la chapelle, et une vue sur la centrale atomique de Cruas.

La montée à Savasse n'est pas difficile sauf une belle bosse de 300 m, qui en pleine cagna, risque d'en dégoûter plus d'un.

Repas à midi au resto de Savasse, ma foi correct, et zou : "on the road again" vers Ancône, sieste au bord du canal et par un soleil de plomb Donzere.

Nous osons cette fois-ci le cheminementl le long du canal de Donzère Montdragon : 17 km tout droit sur une large route sans bagnole et sans arbres offrant une vue magnifique sur les 4 réacteurs de Triscastin, pour arriver au niveau du majestueux barrage.

Ouf, pas de fuite, nous contournons les instalations et revenons vers Bourg st andeol et tentons de dormir chez Robinson.

Nous sommes vendredi et c'est bien notre chance puique l'hotelier bien sympa nous propose une belle chambre.

112 km Repas, repus dodo..