Récit de la randonnée 2015 de Faverges à Giens :

Etape 2 : Voreppe - Lus la croix haute Mai 2015 : 108 km

13-12-2013 maj 26-05-2015 Fiche contact

Le but de la journée et de rallier Lus la Croix Haute : Nous allons tenter un cheminement plus tranquille que la grand' route, mais forcément beaucoup plus escarpé.

Nous sortons de Voreppe facilement par la piste cyclable longeant l'Isère et puis du Drac, pour rejoindre Varces et puis Vif, par la fameuse passerelle du Rondeau et un chemin un peu osé, pratiquement dans le lit du Drac, de triste mémoire.

Nous évitons donc la D 1085, pour nous diriger vers Gua, Miribel St G Gresse en vercors saint Michel les portes, la route en balcon du Vercors.

Plate dans sa partie initiale, la route devient rapidement pentue, demandant au couple Claudio-Fanette un effort violant.

Mais la route offre des vues endorphinatoires sur les arêtes terminales du Vercors, de la plaine de Grenoble pour terminer par une vue pleine face du Mont Aiguille.

Nous rejoignons le plateau du Trièves et la grand route pour y passer quelques mauvais quarts d'heures jusqu'au pied de la pente finale du col, à cause d'une circulation dantestque et sans pitié pour les deux roues.

Si la pente finale de 5 km est ardue, elle offre presque un répit grâce à une bande ; dite cyclable.

La Bascule enfin, permet de se laisser glisser jusqu'au village ou nous trouverons gite à l' Hôtel du commerce, ma foi correct