Récit de la randonnée ViaRhôna Genève - Lyon - Sète : 2017 : Etape une

de Genève à Montalieu Vercieu , le 29 aout 2017 : 163 km

Topo-guide-léman-mer-viarhôna-via-pre-alpina

1-09-2017 maj 25-10-2017 Fiche contact

topo guide viarhôna

carte-bambée-2017-viarhôna-genève-LyonDépart frileux du plateau de Champel, pour rejoindre les bords du Léman, au niveau du départ-viarhôna-genève-2017-rhônepont du même nom ; départ officiel de ViaRhôna.

Alors que la foule des travailleurs, se hâte dans les transports, claudio, lui flâne un bon moment au bord du Rhône, espérant y voir quelques silures nager dans les eaux froides.

Méprisant toutefois les jolies balises ViaRhôna qui fleurissent le long des rues et ruelles de la banlieue de Genève, c'est tout droit en suivant la route de Bernex, et puis Chancy, que nous avançons tranquillement vers la France voisine en passant sans coup férir le défilé de l'écluse.

groupe-de-cyclotouristesLe Malpas est franchit en costo, sous un ciel d'encre, il suffit alors de plonger vers Seyssel, tout en admirant à droite le grand colombier, et la plaine du Rhône.

Et puis par la Chautagne, Belley, qui nous nous contenterons d'apercevoir , nous rejoignons Morestel et le pays dit des couleurs.

Chemin faisant, mous aurons le plaisir de rencontrer un groupe de jeunes suisses venus de Zurich et se rendant à Barcelone en s'appuyant sur Viarhôna.

Nous aurons beaucoup moins de satisfaction et croisant le sillage d'un cyclotouriste parisien, aussi sympathique que la porte de la prison de Fresnes.

Nous suivons alors, béatement les balises qui sont posées dans la forêt et prairies, pour rejoindre Montalieu Vercieu