Récit de la randonnée à bicyclette 2018 sur la ViaRhôna : étape 1 : Genève Seyssel Yenne

de Genève à Yenne : Oct 2018 : 110 km

01-11-2018 maj 09-11-2018 Fiche contact

carte-bambée-2018-octobre-sur-ViaRhônaRien d'original dans cette Nieme bambée 2018, point d'itinérance mémorielle, koike !

C'est donc par le chemin des écoliers que nous pédalons en direction de la France voisine sous la brume automnale .: Histoire de dégourdir les jasortie-de-genève-sous-le-Salève-vers-France-voisinembes de Mon-Coeur et de terminer la saison studieusement..

Nous choisissons cette fois ci la route au pied du Salève par Champel, la Croix de Rozon ...

Les derniers Shadoks s'affairent encore et se faufilent par les moindres chemins, afin d'aller gagner leurs deniers finançant leur quotidien et parfois leur chalets.

Alors que tout ce beau monde s'agite, Mon-Coeur et Claudio roulottent tranquillement et péniblement dans la campagne Genevoise par Avusy et Chancy.

Le défilé de l'écluse est en vue peu avant Chancy.

Ils s’apprêtent à affronter la bosse menant à Valleiry, mais Oh surprise, une barrière barre le passage, impossible de passer, si ce n'est au prix d'un détour de plus de 20 kilomètres : pas pensable, au vu des temps qui leur sont impartis.fais-moi-un-cygne-du-coup-ya-une-meute

Mais Claudio qui connait un peu le terrain, A plus d'un tour et détours dans son sac, passe par un chemin de traverse dans la foret.

La suite de la balade ne sera qu'un long fleuve tranquille juska Yenne, malgré quelques passages un peu racineux, le long du Rhône aux eaux métalliques, en compagnie de quelques cygnes.

Dodo à l'hôtel du cul tourné ..

topo guide viarhôna