Récit de randonnée Sapaudia - Drôme 2021: Etape trois : de Voreppe à Valence

21-06-2021 maj 21-06-2021 Fiche contact

Descendant de Voreppe vers l'Isère, alors que l'autoroute gronde déjà, nous reprenons tranquillement , tel un chat ; la voie dite verte.

Méditant et Dormant encore presque, sur la bicyclette, nous pédalons mécaniquement, réveillé tout à coup par le grondement des rapides du bec de l'échaillon, et par quelques vélotaffeurs nous rasant les abatis.

La rivière charrie toujours une eau bien marron, dûe peut être à la fonte des neiges, du côté des sources de l'Arc semble t il.

La bosse de Vinay , nous fait péter les varices et vient casser cette monotonie.

Il fait chaud, mais cette chaleur est supportable, surtout pour un organisme, entrainé, jeune et affuté comme celui du Claudio : la noyeraire diffusant de plus une fraicheur bienfaitrice.

Le Parcours de la vallée de l'isère est certes en pente descendante .. en moyenne, mais les traversées de la rivière sont suivies de quelques efforts, douloureux pour les quadriceps et autres ischio-jambiers .

Mais le vent ayant la bonne idée de souffler du Nord ; nous pousse tranquillement.

Nous arrivons à Valence, même en avance, (en avance de quoi, on se le demande ! ) , nous autorisant une sieste sous les arbres dans ce parc nouvellement aménagé au bord du Rhône, à siroter l'eau de la ville dans une fontaine Wallace

Toujours pas de passage possible à bicyclette tout au long de la rive pour continuer vers le sud, obligeant le randonneur à faire un crochet par la ville.

Si certains s'en offusquent, claudio trouve cela normal, il serait dommage de louper la ville, ya tout de même pas mal de choses à entrevoir, voir voir dans cette cité .. comme le fameux Kiosque de Peynet en image ci-contre..

Et pis faut bien se ravitailler et dormir :

Une bonne pizza (quoique) avalée prestement et Dodo au saint Jacques alors que nous faisons faux bond à Bruno et son vélo-gite, : la clim étant la bienvenue par cette chaleur étouffante..

Certes pas très écolo cette clim, mais dormir dans une chambrette à 30 °C n'est pas très agréable : Nous réglerons la température à 23°C au lieu des 20°C affichée à l'arrivée..