Genève Martigny Genève (à Bicyclette) : etape une ; Genève Martigny 2022

Heure du laitier à Genève qui s'ébroue : "On the road again", comme on dit de nos jours dans les gazettes. ; claudio est parti le long du lac, en direction de la France voisine, par Vésenaz, Yvoire , Thonon et Evian.

Après s'être fait raser les fesses par Un TIR, sur la D 1005 , utilisée notamment par ViaRhôna , la Suisse et le Léman à nouveau de très près à Port Valais.

Pause café, pour surmonter un petit coup de mou et ..

Il suffit à présent de se laisser bercer par le fleuve, sur la levée du Rhône, pratiquement juska Martigny, tout en admirant les immenses montagnes environnantes.

Les éoliennes tournent à plein régime, heureusement dans le bon sens pour une avancée facile ; guidé par le gps qui emmène sur la grand route, munie cependant de bandes cyclables plus larges que la chaussée des bagnoles !

L'engin bien sage, évite de s'adresser aux indigènes pour arriver pile poil au bivouac, avenue du Grand Saint Bernard en face de la rue saint théodule (chère au grand Charles), alors que les rues sont bien animées, grâce à la tenue de la foire du Valais.

Point de Humagne mousseuse, ni de petite Arvine ce soir pour le claudio, mais un peu d'eau ferrugineuse afin de s’hydrater après cette débauche d'énergie.

124 km et 663 m de delta H , ce jour ..