D'entrée, la sortie de Chivasso est problématique, puisque nous tournons en rond un bon moment,et puis finalement nous prenons la direction de Turin, non sans mal en essayant de suivre ce P.. de tracé AIDA, qui est complètement virtuel.

Torino , fi des monuments à visiter : Palazzo ducale, baptistero, san Michele, car nous tournons en rond et en bourrique le long des rivières, parmi les joggeurs, cyclistes de tous poils, ainsi que de zoulies madames .

Heureusement l'une d'elles nous remet dans le droit chemin, ' sempre dritto' ; grazie mille .

Et c'est à travers les longs faubourgs que nous nous extirpons finalement de la ville, assez calme car nous sommes un dimanche heureusement.

Avigliana et son lac sont zoulis, il fait chaud, la baignade Y serait la bienvenue, mais il faut filer à la française.

Nous suivons alors à l'instinct, et un peu au gps, il faut l'avouer et lui rendre de temps en temps hommage, une petite route qui longe la statale :

Nous dénichons même une , piste dite cyclable ? et plus rien .. pour en retrouver une autre en construction après un joli passage par des hameaux nichés au flanc de la montagne.'Chemin de la Francigena que dit une affable pancarte, mais toujours pas d'indication pour AIDA (dada sur mon bidet))

Nous retondons sur l'affreuse strada regionale et statale peu avant Susa : Ouf Renato nous attend devant son albergo.

Le soir, passegiata en ville et Pizza afin de reconstituer les stocks de glycogène, mais toujours à la San Pé ..

A Bicyclette par : Savoie - Italia : Tarentaise-Aoste-Piémont-val cenis-Maurienne : Etape Quatre : Chivasso -Torino-Avigliana Susa : 115 km