topo guide viarhôna 2014

Voie verte de la vallée du Jabron : ViaRhôna - Montélimar - Dieulefit

Topo-guide-léman-mer-viarhôna-via-pre-alpina

le 24-04-2008 maj 01-04-2017 Fiche contact

Carte de la voie verte vallée du Jabron (étude 2017)En ce mois de mai 2010, Claudio Biclou s'en fut (de chêne) allé poser les roues de sa Fanny de ce côté.

En effet en sortant sur la D 540 à Montélimar, en direction de Dieulefit, une bande cyclable, : Messieurs les gendarmes allez donc poser vos radars de ce côté , les voitures y roulent très très vite, et la route n'est pas large.

Ensuite, rien à l'horizon, mais il exsiste bien une bande cyclable discontinue, et ceci de chaque côté.

Le Syndicat Mixte du bassin du Roubion et du Jabron étudie la réalisation d’une véloroute entre Montélimar et Dieulefit

la voie verte du Jabron reliée  à ViaRhôna à montélimar sud pont de  gournierIl suit le chemin d’exploitation du canal, puis du Roubion en rive droite, traverse le pont et redescchapelle de Daurelle Montélimar sud 2017end le Roubion pour rejoindre la rive droite du Jabron qu’il remonte en suivant les chemins existants, des petites routes tranquilles ou en empruntant une voie nouvelle crée en limites de le ripisilve.

Il permet d’accéder à des routes tranqubalisage Voie verte du Jabron au pont de Gournier Montélimar  sud 2017illes, en évitant la D 540 dont le trafic est très important.
Cette voie sera revêtue et accessible aux piétons, cyclistes, rollers et cavaliers (une surlargeur est prévu à cet effet).

Etude démarrée en 2006, en 2015, ils étudient toujours .... en 2017 claudio vit du nouveau depuis ViaRhôna (voir photos) , mais où est-ce ? carte en cours ..