Tour de la Sapaudia de Genève à Bâle et les canaux de France

Randonnée à bicyclette en Sapaudia de Genève à Bâle et les canaux de France : 2009

cygnes sur la viarhona6 eme jour : Vaulx en velin Genève : le long du Rhône la via rhona : 207 km

Ya pas à dire, un bon lit fut il dans un formule 1, c'est bien mieux que le sol de la pampa..

N'ayant rien mangé hier au soir, j'abuse légèrement du petit déjeuner et fais le plein de caféine.

La piste cyclable qui longe le canal est à deux pas : Tranquillement

mais surement

J'arpente cette voie déserte, alors que le périphérique est très chargé.

Passé le Parc de Miribel Jonage me voici à longer la voie férrée à Miribel, la gare , la rue du Bugey, en direction de Thil par la zone industrielle où un piquet de grève est en faction.(je note un hôtel Formule Un au km 8).

" Tcho " , "camarades syndiqués , battez vous, pour moi c'est dejà fait on m'a viré du circuit voilà 3 ans, et depuis je pédale ".

Passé l'usine Siren , Cegelec, Leclerc, c'est par la la D 61 B que je rejoins Thil : je suis en terrain connu.

Le brouillard plane à présent au dessus de la campagne et la plaine de l'Ain donnant à l'instant un air mystérieux et reposant.

Je note un camping à Nievroz, et suit dans la plaine de la Valbonne les villages de : Balan , St Etienne de G (camping).

Je profite de mon passage sur la Via Rhôna pour noter les hébergements et autres points afin de complèter mon dossier sur cette randonnée permanente : Hôtel à Sorlin , hôtel de la poste à saut Brenaz.

Crevant de faim, allez soyons fou, malgré mon statut de RMIste, je me tape un Resto à pont d'Evieu : Le menu est correct, le patron sympathique, mais sa femme d'une froide beauté, vous savez ce genre de personne aux yeux verts revolver, mais froids.

Derrière moi, devisent deux dames, et : " roublou blou, rabla bla ", " madame je sais tout, j'ai tout vu " , " Je parie que c'est la parisienne de service : "J'ai gagné.., ce n'est pas la miss nonante-deux, mais bien une parisienne"

lA présent le parcours emprunte sans discontinuer la via Rhona le long du rhône, calme et volupté caractérisent ce cheminement.

Km 44,49 (camping) à Savière où la voie verte est fermée à cause de la construction d'une centrale électrique, mais ca passe.

Serrieres hôtel , Seyssel 149 km.

Le retour vers Genève par les collines et le défilé de l"écluse n'en finit plus et devient un peu pénible malgré l'intérêt du paysage .

Vulbens, marque l'entrée dans le canton de Genève, la nuit commençe à tomber, et c'est dans le noir que je passe les bois de Chancy, Cartigny et Satigny pour retrouver miss tronche en biais.