Récit de la randonnée 2013 sur la Via rhôna : étape 1 : Genève Morestel

de Genève à Morestel : 144 km

17-12-2012 maj 29-03-2013 Fiche contact

viarhona 2013 etape une genève lyon

Départ de Meyrin le mardi 19 mars 2013 7 heures :

Saint joseph : Les brumes planent au dessus du rhône, conférant aux lieux : calme et volupté alors que les fruses fusent vers la capitale de la Sapaudia, fanette and I, filons vers le sud ouest par la route du mandement, Satigny, Russin, la plaine à la rencontre du Rhône.

Le temps froid, la neige encore bien présente sur les bas côté, l'humidité et le vent du sud rendent l'avancée un peu pénible.

Nous sommes cependant camera au poing, pour capter les paysages et images insolites.

Arrêt à Seyssel, ou nous visiterons subrespticment la maison de l'eau, et bénéficions des explications du directeur de l 'établissement.

Et puis nous filons vers Chanaz, où, oh surprise la viarhona est fermée au niveau du barrage, sans possibilité aucune de passer, ni aucune suggestion de déviation : quelle promotion pour le parcours dont se gargarise nos zélus : C'est ça la France qui va bien, la France des Panous.

Heureusement Claudio n'est pas tombé de la dernière giboulée, et file vers Lucey puis revient sur les bords du rhône à Massignieu de Rives.

Il suffit à présent de se laisser couler vers le Port de Groslée, ou rien n'a bougé depuis 10 ans et d'Arriver à Morestel à l'hotel Servotel.

Étape Deux
topo guide viarhôna 2012