Récit de la randonnée 2013 sur la Via rhôna : étape 2 : Morestel Lyon

Mars 2013 : Morestel à Lyon sur les bords du fleuve Rhône à bicyclette

19-12-2012 maj 29-05-2013 Fiche contact

Départ de Morestel ce mercredi 20 mars 2013 105 km

Nous prenons la direction des marais de la Faverges, par la route dite nationale, mais assez tranquille et nous permet de jeter un oeil furtif au paysage et brin d'histoire comme château de Vertrieu

Un grain passe, deux grains, un troisième, c'est tout un silo, qui nous tombe sur la tête..

Accompagné par les grenouilles nous arrivons au pont de Lagnieu, début de la plaine de l'ain.

Le parcours désormais est classique pour le Claudio, et après une bon casse croûte dans une gargote d'un autre âge,situé à Gourdans, mais ma foi fort sympathique , nous retrouvons la fameuse Viarhôna au niveau du canal de Jonage qui mène tout droit à Lyon, sans soucis.

Nous ferons cependant un détour par le grand large et le grand parc et le centre Nathalie Gauthier afin de vérifier si Viarhôna s'est réveillé : Et bien non, rien de nouveau, le fléchage est toujours absent : quel dommage !, sauf une parncarte plantée au beau milieu de nulle part, qui ne sert à rien !

Le grand huit de la Feyssine est lui toujours aussi compliqué et sources d'erreurs (voilà 10 ans que claudio le dit ..)

Nous revenons en arrière par la grand large et le barrage de Cusset, l'un des premiers barrages sur le rhône.

Le parcours à cet endroit est certes en stabilisé, mai bien roulant et parfaitement aménagé, toujours sans indication, notamment au niveau de la base de voile, ou le virage à droite n'est pas évident du tout.

Voici Lyon, dont la traversée par un espèce de travelling, est jubilatoire, Jean ai d'ailleurs une érection : Mais des travaux sur les quais obligent à revenir sur la route, très dangereuse à cet endroit.

Nous grimperons donc cette fois-ci à Fourviere par Bellecour, par une énorme bosse à se faire péter les valvules : Mais la vue sur la capitale des gaules en valait la peine.

Gros Dodo..

Étape Trois