Récit de la randonnée des Trois Faverges 2015 étape 3 : Montalieu - Lyon

de Montalieu Vercieu à Lyon le 07 Mars 2015 : 100 km

13-03-2015 maj 07-04-2015 Fiche contact

topo guide viarhôna

Finalement cet hôtel Vallée Bleue, n'est pas si mal que cela : c'est donc repu et content que nous quittons Montalieu Vercieu, en empruntant la piste qui longe le Rhône en léger contre bas.

L'impression d'hier se confirme, puisque la piste est piquetée sur sa longueur.

Le rubicond franchit à Brenaz, nous partons en exploration sur la piste dite cyclable menant à Lagnieu.

Non signalée, nous la dénichons cependant au niveau du campo sportivo de Brénaz : Sablonneuse, elle longue la route de Serrières en Bugey, traverse les jardins Robinson, puis traversant à nouveau la D .. , goudronnée, elle grimpe dans le bois de feuillus, pour se terminer en queue de poisson au dessus de Lagnieu.

Nous sommes redirigés par quelques balises sorties de ne je sais ou, vers le Giratoire.

Nous franchissons le Rubi-con par un pont des années bagnoles : et serrant les fesses et priant la madonna del fiume, nous arrivons devant les grottes de La Balme.

Par Travers, Hieres sur Amby, en vue des fumerolles de la centrale du Bugey, tournant à plein régime, nous jouons un jeu ordalique avec la D 35, par Anthon et Jons.

Soyons fou : Nous tentons, le diable en essayant de rejoindra l'aéroport de Lyon Satolas.

L'accès à l'aéroport se fait sans trop de soucis grâce à une bande cyclable sur la Grand' route, mais malheureusement ; sauf les 300 derniers mètres.

La sortie est plus délicate et demande une bonne connaissance du terrain, car aucune indication cyclable n’apparaît à la sortie de la gare TGV, ou seules les autoroutes sont indiquées.

Mais grâce à la marée chaussée, affable nous trouvons la solution pour rejoindre Pusignan par la D 517.

Nous arrivons sans mal, à Jonage, plongeons en direction du canal, pour suivre le chemin des écoliers jusqu'au pont d'Herbens, le Grand large, la Feyssine et finalement les quais du Rhône jusqu'au pont Pasteur puis Raymond Barre : déserts : il faut dire que le temps gris n’incite pas à la balade bucolique.

Nous enjambons ce pont pour passer dans le quartier de la Confluence, et Caluire chez Ibis, Budget de son prénom il s'entend.

Accueil correct très professionnel : Fanette dormant dans le cellier comme d'habitude..