Récit de la randonnée des Trois Faverges 2015 étape 5 : Lyon - Nord Isère

de Lyon Nord Isère les Terres Froides le 07 Mars 2015 : 97 km

13-03-2015 maj 6-04-2015 Fiche contact

topo guide viarhôna

chez-monsieur-paul

Aujoud'hui c'est le grand départ de Lyon.

Maso : nous ferons quelques détours vers le Nord avant de repartir vers le sud de la Curly.

C'est donc par Caluire et la montée de la boucle ; que la piste cyclable de Sathonay apparait .

Nous profitons de cette matinée calme pour nous perdre un peu sur la colline de la Croix Rousse, non sans aborder quelques Jantes dames afin de confirmer la présence de cette fameuse voie verte Caluire Sathonay, qui serait un bon plan pour sortir de Lyon en direction de Mâcon par exemple.

Pour une voie verte, il s'agit plutôt d'une voie à chiens chiens à sa mèmère, mais afin de parfaire nos connaissances des voies vertes ; nous continuons.

Celle-ci stoppant peu avant la gare de Sathonay Camp, constitue un bon point de repère.voie-verte-sathonay-2015

Loupant la direction de Cailloux, trop préssé, nous plongeons vers La Saône que nous rejoignons à Fontaines.

Nous testons à présent l'axe cycliste Nord Sud de Lyon :

La route Départementale est cyclable, munie de bandes cyclables à peu près correctes, passant par devant Mr Paul, nous arrivons sur les quais de Sâone à Lyon.

Ultimes péripates agréables dans le quartier de l'embarcadère, du vieux Lyon et de la Confluence, c'est cette fois sans coup férir que nous passant ce fameux et fumeux noeud du pont de la Mulatière, pour filer sur le D 315.

Aquarium-lyon-autoroute-D315-vers-le-sudChemin faisant nous mettons sur les rails de ViaRhôna un jeune saccochard parti de Cologne pour rejoindre Valencia en Espagne non sans tremper les pieds dans les eaux de Mare nostrum.

Nous saluons ce jeune espagnol, en Italien, à Loire sur Rhône , l'aynt positionné sur ViaRhôna toujours non signalée en ces lieux .

Fanette and I, filons à présent vers les pays de l'Est, par Chasse sur Rhône, moche et glauque, Communay, Marennes, Saint Pierre de Chandieu, bloqué un moment par un immense carnaval, et le plateau Dauphinois.

 

La campagne est certes calme et jolies mais nous poserons prématurement les sacoches de Fanette dans un Ibis Budget du côté de Villefontaine, un peu fatigué par quelques bosses assassines.