Balade à Bicyclette : Genève -Sète Ter en 2015 :

2eme étape Montalieu Chavannay oct 2015 : 125 km

La journée risquant d'être assez longue, nous décollons tôt de VB, avant même les pompiers stagiaires, qui préparent leur examen.

Les travaux qui battent leur plein en contrebas du Rhône, nous obligent à tenir le haut de la digue et puis la grand' route menant à Saut Brenaz, ou après avoir salué le tenancier du Vival, nous retrouvons calme et volupté juskau giratoire de Lagnieu - Serrières.

Toujours pas de travaux sur ce pont, ou claudio suggère déjà une limitation de vitesse à 50 km /h.

Passé une fois encore en coup de vent La Balme des grottes, Hieres sur Amby, ou une nouvelle piste cyclable apparait, St Romain, vous voici à Anthon, confluence Ain Rhône.

Passé le village, nous nous enfilons, cahin-caha dans le bois villette, que devrait emprunter, semble t il le superficiellement

Et tout à coup, lorsque nous avons retrouvé les pétarades de la grand'route de Lyon, voici sorti de nulle part ; un balisage ViaRhôna,menant à Jons.

Descendez l'escalier Yvette que je vous vois, suggère la pancarte situé sur le paratet du pont, il suffit, si on parvient sur le halage de suivre béatement le canal de Jonage juska Herbens.

L'absence d'indication initiales, ne nous empêche pas de suivre le cheminement menant au Grand Parc, et puis Lyon par le bord du fleuve retrouvé.

Gerland, est passé sans coup férir, bien que nous manquons d'écraser les joueurs de foot de l'équipe locale dite OL.

Ce sont cette fois ci quatre salopards de GéGé qui manquent de nous écraser sciemment : Pas raciste pour un sou, nous continuons notre chemin, car si la caravane aboie, claudio file son chemin.

Soyons fou, nous tentons cette fois ci la passage par la gare de Saint Fons, la route qui longe le chemin de fer, la gare de Feyzin pour prendre un peu de hauteur par Solaize Serezin et Ternay.

La plongée sur Givors qui permet d'entrevoir la vallée, est jouissive entre le flot de pendulaires qui regagnent leurs pénates.

Nous roulons mi conscient sur la piste cyclable par Vienne Ampuis et Chavanay pour poser les sacoches de Fanette chez Bérengère : Ouf