Balade à Bicyclette : Genève -Sète Ter en 2015 :

3eme étape Chavannay - Bourg Saint Andèol : 162 km

Bérangère est déjà au boulot, mais le PDJ est prêt

Oggi, nous décidons de sortir un peu des sentiers battus , pour faire le tour de la centrale de Chavannay et de péripater du côté de Roussillon.

C'est un peu à l'instinct, que nous contournons donc la dite centrale, rouletons entre fleuve et Lônes, pour tengenter le péage de Roussillon, pas tres folichon par Rhodia.

Passé le pont, serré contre le trottoir par un pendulaire, nous retrouvons VR à Sablons.

Une goutte, deux gouttes, un seau d'eau et des litres de flotte nous tomberons sur la capote par st vallier, Valence, ou tous les chats sont à l'abri.

A peine le temps d'entrevoir le nouvel encoberlement cyclable de Tournon.

A midi, point de repas, puisque la gargotte de Glun a plié boutique : Nous nous contenterons de deux éclairs au chocolat glacés du côté du Pouzin.

Le gué de la Payre, pas très gai, mérite bien une paire de baffe à ceux qui pensent faire passer les sacochards ici , tant c'est dangereux et glissant.

Ouf, de justesse ca passe avec quelques pas de danseuse.

Entre Baix et Cruas il faut serrer les fesses et prier la madonna della strada, sur cette D86.

Peu avant Cruas, en vue des fumeroles de la centrale, nous retrouvons, nos volatiles préférés, hérons et égrettes huppées.

La passerelle de Tochemaure tangue violement sous l'effet de tout le conseil Municipal en goguette sembe t il.

La suite ne sera qu'une balade irlandaise sous un crachin bien breton, juska l'arrivee tardive à Robinson ou notre chambre nous tend son lit.