Récit randonnée 2017 Faverges Valence par ViaPreAlpina : étape 2 : Faverges Grenoble Vinay 158 km

20-02-2017 maj 24-02-2017 Fiche contact

Nuit douce, mais agitée, en route vers le grand Sud par Faverges .. Ugine Albertville : la routine en quelque sorte, mais toutefois une grande première pour MonCoeur.

Le temps est au beau, mais le ciel de plus en plus laiteux et la météo qui distille sur les ondes des messages de mauvaise augures, ne garantissent rien de bon.

Mais à l'instar des philosophes, apprécions l'instant présent, la contrée est déserte et les feuillus qui ne le sont pas encore en ce mois de Mars 2017, laissent bien apparaître les sommets environnants, de blanc vêtu, d'une neige nocturne.

Claudio ne peut s’empêcher de réciter à MonCoeur, les noms de ces montagnes qui barrent la vallée dite sillon alpin et puis Grésivaudan : Le Mont-Blanc au loin bien sur, l'Arclosan, le mont Charvin, les Bauges, le Beaufortin, dont le grand mont est le plus visible, Belledonne, la Chartreuse..digue de l'isère goncelin mars 2017

La ViaPrealpina existe bel(le) et bien, ya juste à poser quelques balises bien ajustées aux endroits clefs, afin que lles sacochards puissent éviter le piège des grandes routes

A cet effet, nous arpentons après Goncelin. la digue de l'isere, assez roulante juskau lac de ...

Mais mal nous en a pris, après quelques hectomètres sans crier gare, des travaux apparaissent. Aucun panneau, légal n'annonce les travaux comme cela est obligatoire : S'agit t il de la construction d'une voie verte, du renforcement de la digue ?. Nul ne le sait.

Mais comme il est sabat, les anges nous laissent passer sans coup férir.

C'est par les maraiches du Gresivaudan, sous la dent de Crolles, toujours pas balisées pour les bicyclettes que nous arrivons à Grenoble sous la bastille.

Au fameux point de repère du C.I.F nous longeons l isere durant 35 km : parcours tranquille mais a bit boring Et comme seuls les montagnes ne se rencontrent jamais, nous discutaillons un bon bout de gras avec un ami cyclonaute Loz

Et puis et puis Après Port Gervais, fin de la sinécure, c'est par une belle bosse de 900 m exactement, que nous filons à Vinay où nous posons les sacoches à 18 h 30 et ceci après 158 km, en nous jouant de la pluie .

Hôtel de la Noyeraire, vieillot..