Comme convenu donc , nous partons de Genève pour suivre la voie dite verte V 61 en direction Annemasse, tout d'abord en suivant l'Arve, encore bien gonflée par les pluies de juillet ; et puis par Vetraz Monthoux et Cranves Sales, où d'ailleurs la piste dite cyclable bat de l'aile et le fameux balisage est en pointillé .

Si pour claudio cela ne pose pas de soucis, quid des cyclos et familles de passage ? : Bonne sur Menoge passée, de balisage ya plus .. C'est donc par Nangy que nous filons pour rejoindre Scientrier.

Nous dénichons bien la suite du parcours du côté; de Arenthon, où la piste cyclable est termináe mais non balisée : Cependant ; de travaux annonciateurs de la passerelle de Nangy - Scientrier., nous ne vimes pas, et quittons cette jolie voie verte musicallemnt orchestrée par le bruit de l'autoroute.

Et puis nous suivons la vallée du Borne par le D 12 en bon faux plat .. montant , qui Bien que chargée par moment , ne sera pas trop infestée de tarés , par le Petit Bornand, Entremont, le Grand Bornand , St Jean de sixt.,où heureusement le Borne qui coule juste sous nos roues apporte un peu de fraicheur.

Mais la bosse terminale du col de st jean de Sixt sera plus dure à avaler avant de Plonger sur Thônes par la magnifique Route des Envers .: Zoulie qu'elle est cette route, dans un paysage typiquement savoyard, agrémentée de beaux chalets, tous plus joliment restaurés les uns que les autres.

Au prix de quelques remontées assassines, et descentes vertigineuses nous voici à tangenter Thônes.

La remontée du col du Marais et les Esserieux pour rallier la Favergie se fera sous la chaleur et dans le douleur, pour finalement dormir non pas chez la dame de haute savoie, mais chez Monsieur de la Faverges.

 

Et j'irai dormir chez la dame de Haute Savoie : etape Une genève Faverges