Petit déjeuner avalé assez tardivement à l’Hôtel Pierre, maso je me dirige en  sens inverse afin de reprendre le cheminement à Ancône.
Le vent du nord qui souffle en rafales, est pénible : mais passé le pont sur le Rhône, l’occasion se présente à moi, de gouter telle une chèvre, à quelques figues glanées sur l’arbre, entre acacias et campagne : Cela me rappelle nos vacances en Italie, alors que nous mangions les figues du pépé.
Le Tgv, le vent et les truck filent prestement vers le sud, alors que fanny and I nous ondulons dans cette belle campagne entre les frais semis et les hautes futaies.
Je note sur mon beau carnet offert par la manu «  Camping Rhodia à Ancône ».
Le parcours est champêtre mais difficile de s’y retrouver dans cette pampa déserte en ce moment mais par chemins et barotière, mais pas point de panique : il suffit de suivre entre central du Tricastin et abbatiale à droite pour retrouver la rte à Châteauneuf.
Après quelques circonvolutions entre semis déjà sortis de terres, mais, et joncs, avachis sous le vent, je retrouve la civilisation à  Bourg saint Andéol et note l’hôtel le robinson 475545046.
Au km 62.8 voici la plus belle zone de ce cheminement (camping Beauchamp km 65.9)
A Marcoule bandes cyclables
Au Km 96.7 Roquemaure Hôtel du  commerce Pompe funèbre du ciel.
Passé les éoliennes le château du roi René de Tarascon et le pont sur le Rhône au km 139 il suffit à présent de placer les mains en bas du guidon pour atteindre  Arles au km 158
Fanny connait à présent le chemin qui mène à l’hôtel de Paris, sordide qu’il devient cet hôtel, à moins que nous prenions des gouts de luxe singeant notre cher président : Mais voila nous n’avons pas les mêmes valeurs lui et moi,