Bonne nouvelle, la pluie a céssé, et mauvaise, le vent souffle depuis le Nord : ici à Sète, les indigènes l'appelent la Tramontane.
Et Bien elle souffle la bougresse, après quelques hésitaions, train, pas train, Fanette décide d'encaper vers le retour afin de voir deux trois choses.
Tour de ville matinal, effectué avant que les travailleurs ne fassent vibrer la ville, nous tentons le passage situé entre la voie de chemin de fer et Frontignan.
Nous roulottons ainsi dans une zone un peu glauque, sur un chemin pourri, un peu à l'insticnt, nbous dirihgant vers l'Est : Et puis tout à coup surprise une piste dite cyclable, sortie de nulle part, comme souvent dans le Sud, apparait : et bien soyons fou, suivons là..
Elle débouche au niveau d'un grand giratoire situés prés de Frontigan, que nous traversons.
Nous continuons notre exploration, pour nous retrouver malheureusement sur la grand' route.
Serrant la droite et les fesses, nous roulons plusieurs kilométres sur ce grand axe, en vue des citernes, non pas de mouelleux mais contenant des liquides plus apres.
Nous sommes en vue du Séte, des étangs et repérons le canal du Rhône à Sète.
Le vent souffle toujours, mais de travers, freinant quelques peu notre avancée le long du canal.
Le rouletage est ma foi agréable et tranquile, mais tout à coup devient vraiment boueux et impossible en effet, au niveau des cabanes de Carnon, comme nous l'avait dit un indigéne.
Demi tour donc, pour passer par Vic la guardiole, laguedolne et retrouver Palavas, non pas sous les flots mais sous le vent.
Nous rejoignons Carnon et puis Palavas le long de la piste cyclable du front de mer.
Les gogos sont attablés aux terrasses des cafés, et la caravane passe.
La piste cyclable Grau du Roi Aigues Mortes est en cours de goudronnage.
Cette fois ci , nous arrivons à Saint Gilles à l'hôtel Héraclée.