Salué le patron débonnaire, mais très professionnel, nous partons de Saint Gilles, sans trop savoir quel chemin nous allons suivre.
C'est donc un peu aux émotions, que nous franchissons le canal du Rhône à Sète, pour nous diriger vers Arles.
Mais tout à coup, suite à l'avis de quelques chevaux camarguais, nous bifurquons plein Sud, pour goûter aux embruns du Vaccarés..
Le vent du Nord, qui nous aide enfin, les roseaux penchants du bon côté, le calme, les volatiles, tout contribue à raviver en nous les bonnes émotions.
Malgré la route dégradée, nous arrivons aux Salins de Giraud et piquons un sprint mémorable afin d'attraper de justesse le Bac de Baccarin.
Changement de décor, changement de vent, la chanson devient plus lancinante, puisque le Mistral qui s'est renforcé nous oblige à appuyer fortement, sur une nouvelle piste dite cyclable rencontrée au niveau du parc éolien de Port saint Louis.
Adieu la mer, adieu les jolies raffineries de Fosse sur Mer : 35 km et deux heures sont nécessaires pour rallier Arles.
Juste une photo de Van Gogh, au pont du même nom, il nous faut souquer ferme dans Arles, que heureusement Fanette connaît bien, pour y avoir pèripaté plusieurs fois.
Ouf .. le 14 h 01 remontant la vallée du Rhône n'est pas encore en gare, nous avons juste le temps d'acheter un billet, un sandwich avant de nous hisser avec peine dans le train.
C'est sana soucis que nous arrivons à la seconde près en gare de Cornavin, précision Genevoise oblige.