Aux sources de la Loire à bicyclette 2015 : Etape deux : Voreppe Vallée de l'Eyrieux

topo guide viarhôna 2014

Le parcours 2015, fut le suivant : Voreppe longer le long de l'isere voie dite verte juska Romans Valence (90 km) Beauchastel (120) km Vallée de l'Eyrieux : 155 km

carte-Grenoble-valence-vallée-de-l-Eyrieux-a-véloDépart chagrin, de cette tôle, et dans l’indifférence générale de la tenancière et des hollandais présents.

Nous quittons sans regrets cette zone pour roulotter tranquillement le long du fleuve isère, afin d'emmagasiner un peu de fraicheur.

Et puis nous roulons avec un ami cyclonaute tout en devisant sur la chose cyclotouriste et ceci jusqu’à Vinay.

Et puis, chacun sa route chacun son chemin, le notre étant de rallier Valence en suivant ces voies dites : vertes.

Elle est tranquille cette voie longeant l'isère, assez jolie mais ponctuée de quelques raidards assassins, mais qui, non seulement débloquent les cuisses, mais rompent la monotonie du voyage en obligeant à quelques minutes de concentration et d'effort, le tout agrémenté de jolis points de vue sur l’écoulement des eaux.

Nous marquons l'instant à la confluence avec le grand fleuve du côté de Pont sur Isère, pour suivre alors la fameuse Viarhôna.ancienne-filature-la-saône-isère-2015

Logo terre solidaireA Valence, les bénévoles de terre solidaire officient : nous les saluons en achetant un peu d'abricots de la vallée.

C'est à Beauchastel que nous remontons la vallée de l'Eyrieux à l'ombre des frênes et des châtaigniers, sur la fameuse Dolce-via ; déserte.

La voie non asphaltée, est ma foi roulable, et c'est très tranquillement que nous avançons sans trop savoir ou poser les sacoches.

Finalement nous dénicherons une chambre d'hôtes sympathique, dans un village dont nous avons oublié le nom.