Remonter aux sources de la Loire à bicyclette : Etape quatre : Issarles Firminy

carte-Issarles-Firminy-à-Bicyclette-2015Issarles le Puy Firminy : 138 km

Balisage-vivez-la-Loire-Sauvage-2015

Le Gerbier étant resté dans les jambes, le lever est plus tardif que d'habitude.

La température est relativement fraiche en cet été caniculaire +14 ° C, alors que pour le boulanger elle est de 12 degrés.

Nous sommes sensés descendre la Loire, mais, quelques belles remontées , si elle permettent de deviner le fleuve qui se cache la plupart du temps, sont parfois assez indigestes.

L’avancée est tranquille, campagnarde et plaisante dans une campagne préservée et authentique.

Depuis le plateau qui domine le Puy, la chaine des volcans occupe tout l’horizon : On a presque envie que ceux ci se réveillent, juste pour le plaise égoïste de filmer la scène et dire :"J'y étais.."

Par une belle descente bienvenue, nous rejoignons la ville , ou en centre; ne gambadent pas que des nones et des jacquets, mais de belles Jacqueline ma foi callipyges et collées serrées.La Loire-apres-Issarlès

Apres un jambon beurre à savourer ce défilé de mode, et quelques péripates pour trouver la sortie du bourg, nous nous enfilons sur la route des gorges de la Loire.

Rien à voir avec les gorges fantasmagoriques de la Loire amont, celle ci sont plus douces et au détour d'une courbe voici le premier château de la Loire, j'ai nomme le château de Polignac Lavoûte : en effet vérification faite il s'agit bien de cette bâtisse du moyen âge.

C 'est à l’instinct et au hasard que nous arrivons à Firminy en banlieue de saint Étienne, un peu glauque et déserte à cette heure : Nous dénichons un hôtel ; ma foi fort agréable : à noter dans les tablettes de sable du Claudio.