Aujourd’hui, rien de bandant comme thème de cette bambée; il s'agit de revenir en Favergie à partir de Voreppe Grenoble par le chemin des écoliers maintes fois arpenté ; mais claudio et Fanette en profiterons pour explorer quelques sous bois et buissons et peut être dénicher un nouveau passage cyclable.
La pluie a cessé sta matin le sentiment qui domine est : "Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous".
En effet : alors que l'autoroute proche, gronde du flot des pendulaires qui gravitent autour de Grenoble, nous avançons à pas feutrés sur cette voie verte le long des berges de l’Isère, pratiquement seuls si ce ne sont quelques Vélotaffeurs, bien courageux.
Les oiseaux par leurs chants tentent d'égayer les lieux.
Passé Grenoble et ses sempiternelles taudis à faire peur, le long de la rivière , nous tentons le halage rive droite et rive gauche au niveau de Goncelin.
Surprise, le roulage est correct, parfois un peu boueux ou caillouteux certes, mais ça passe
Nous revoici donc à Pontcharra, cité de Bayard rappelons le , et puis les molettes.
De vagues souvenirs de bambées cyclosportives du temps jadis nous incitent à opter pour les routes des collines de la Combe de Savoie : Coise, Châteauneuf, et puis Aiton et enfin la désormais classique vers Albertville et enfin Faverges en Favergie.
Ouf encora une volta vivo.