Bambee Grand Est : Etape Une Genève Pontarlier (131 km)

Chapeau mou enfilĂ©, nous partons tranquillement de Geneva, alors que le soleil pointe au dessus du jet qui éructe inlassablement ses eaux vers les cieux, s'en retournant imparablement vers le centre de la terre.

Et puis longeant un instant la route Suisse, c'est par de petites routes tranquilles, dont Claudio a le secret , que nous péripatons par Genthod, Mies, Fouenex, Nyon, Vich, Burdigny.

Mais au lieu dit : saint George, la pente qui se raidit, nous oblige à nous employer, d'autant plus que la chaleur commence à piquer nos beaux mollets de couraillons.

Grosse souffrance masochiste dans le col de Marchairuz dont les 7 derniers km avoisinent les 8 %, parmi les motards en colère ..

La récompense vient au sommet par une belle descente rafraichissante dans les alpages.

Le lac de Joux est touché sur le coup de midi : casse croûte rapidement avalé avec une bolée d'eau fraiche du Jura, qu'il faut déjà remonter le col de Landoz Neuve, entre tintinements des cloclettes et vrombissements des moteurs..

La descente sur Mouthe, dans une magnifique forêt, est rendue dangereuse par le flux incessant des shadoks revenus de la Suisse voisine ..

Heureusement la descente sur Pontarlier est reposante : Traversant subrepticement la ville, le Ibis Budget est déniché relativement facilement après avoir demandé à quelques mémés PS .. Claudio n'ayant pas encore viré sa cuti-GPS : ce qui permet au moins de parler un peu aux indigènes de temps en temps.

Nuit pas câline du tout, mais de chine tout de même.