Bambée Grand Est : Etape douze - Romilly - Chatillon sur seine (131 km)

Le soleil pointe à peine au dessus des toits de la ville, lorsque nous sortons subrepticement de l’hôtel en compagnie de quelques travailleurs.

C'est par la grand' route que nous prenons la direction de Troyes:

Déjà pas mal de camions vrombissent sur cet axe principal, heureusement muni d'une piste dite cyclable dans sa première partie .

Et puis et puis, serrant les fesses, nous nous dirigeons rapidement vers la petite route des villages, ignorant superbement la voie dite verte qui longue le canal de la Seine.

Ainsi nous pouvons humer un peu de civilisation en traversant les villages et hameaux, déserts bien entendu, sous les encouragements des coqs et chiens, qui aboient à notre passage : mais comme dit l'adage : la caravane passe et ne trépasse pas encore.

Troyes est atteint enfin , mais malgré les conseils des indigènes nous trouvons le moyen de nous gourer, et d'effectuer une belle boucle en centre ville, engendrant ainsi une visite gratuite.

Et puis finalement jouant de la carte, nous réussissons (de cheval) à trouver un passage pour nous extirper des faubourgs.

Par de jolies bouts champêtres, voici Les Riceys, célèbre pour ses champagnes, le préféré de Louis 14, me dit un indigène.

Nous posons nos sacoches à l’Hôtel le Saint Vorles , de Chatillon-sur-Seine, une ville bien calme, malgré le passage de nombreux camions sur cette nationale qui traverse le centre ville : Un vrai scandale en effet.