Récit de la randonnée 2014 sur la Via rhôna : étape 4 : Drôme - Pierrelatte

8 juin 2014 : 157 km

15-12-2013 maj 04-07-2014 Fiche contact

J'étais sur la route toute la sainte journée..Le vent a toujours la bonne idée de souffler du sud, apportant chaleur et freins à notre avancée.

Le départ est comme souvent moins chaleureux que l'arrivée, mais nous louvoyons gentiment entre cerisiers et péchés pour retrouver la vallée du rhône et sa nationnale 7 au Creux de la Thine et très rapidement la fameuse Viarhôna a Andancette.

Le cheminement jusqu'à Saint Vallier est désormais classique, ensuite il suffit de passer le pont pour continuer cette petite aventure vers le Sud.

Viarhôna est bien présent, et le revêtemnt amélioré depuis notre dernier passage en ces lieux, même si le balisage n'est pas encore posé, rejoindre Tournon ne pose aucun souci.

Tournon, nous filons sempre dritto en gardant le grand fleuve sur notre main gauche et tombons quelques encablures plus loin sur Viarhôna à nouveau, mais affublée d'un revêtemnt grossier jusqu'à Glun.

Nous sautons le ravitaillement pour filer vers Châteaubourg et les faubourgs de Valence.

Le vent et la chaleur ont dus inciter les indigènes à rester dans leurs demeures, car sur cette voie dite verte ya Dégun..

Après quelques arręts sisèteux et fontaines, nous seront à BOurg saint Andéol sur le coup des 20 heures à notre cantine habituelle.

topo guide viarhôna 2012